Sitelinks a quoi ca sert ?

WRInaute discret
Voila je me pose la question, a quoi sert les Sitelinks ?

Je n'arrive pas à comprendre le bien fondé des Sitelinks, en tant qu'utilisateur de Google je n'ai jamais cliqué sur un Sitelink que je trouve même encombrant et voila que maintenant on passe à 9 plus un lien autre résultat ?

Un exemple bien parlant...
Qu’apportent les sitelinks à la requête suivante : jeux video ?
Y a 9 sitelinks incompréhensible tellement il y a de texte...

Pour être positif je dirais que le seul cas ou je peux comprendre l'intérêt des sitelinks c'est quand on tape le nom d'un site clairement identifiable (ex : webrankinfo, anpe...) mais bon normalement on a le site en favoris !!!

Je me demande si tout simplement Google ne cherche pas à envoyer son trafic gratuit sur le minimum de site possible pour favoriser la publicité ?
 
WRInaute passionné
Idem, je n'ai jamais cliqué sur un sitelink, je me contente de cliquer sur le site en question afin d'arriver sur sa page d'accueil et de visiter par la suite (si j'accroche) ses pages annexes.

Faudrait un sondage sérieux sur l'utilisation des internautes sur les sitelinks.

C'est un peu comme le bouton "J'ai de la chance", je ne pense pas que beaucoup l'utilise. :)
 
WRInaute passionné
c'est vraiment pratique pour les sites comme WRI qui on plusieurs parties distinctes comme l'annuaire, le forum, les outils... Cela fait gagner un clic si on sait ou on veut aller.
 
WRInaute impliqué
aspin a dit:
Voila je me pose la question, a quoi sert les Sitelinks ?

Je n'arrive pas à comprendre le bien fondé des Sitelinks, en tant qu'utilisateur de Google je n'ai jamais cliqué sur un Sitelink que je trouve même encombrant et voila que maintenant on passe à 9 plus un lien autre résultat ?

Un exemple bien parlant...
Qu’apportent les sitelinks à la requête suivante : jeux video ?
Y a 9 sitelinks incompréhensible tellement il y a de texte...

Pour être positif je dirais que le seul cas ou je peux comprendre l'intérêt des sitelinks c'est quand on tape le nom d'un site clairement identifiable (ex : webrankinfo, anpe...) mais bon normalement on a le site en favoris !!!

Je me demande si tout simplement Google ne cherche pas à envoyer son trafic gratuit sur le minimum de site possible pour favoriser la publicité ?

moi je m'en sers pour planter des choux
 
WRInaute occasionnel
A quoi ça sert ? achetez des lunettes, on prend un énorme pavé en haut de la page, on y gagne du poids face à l'internaute qui a l'impression qu'on est le plus légitime sur cette requête, en général ca signifie qu'on a aussi le 2eme lien et donc que le concurrent sur cette requête (en 3eme position) se situe en milieu de page (pour un écran de base).
 
WRInaute discret
david96 a dit:
C'est un peu comme le bouton "J'ai de la chance", je ne pense pas que beaucoup l'utilise. :)

Que je ne suis pas chez moi je tape le nom du site dans la barre d'adresse de firefox qui utilise j'ai de la chance et il me redirige sur le site c'est ultra pratique. Tapes wri dans la barre d'adresse et ca te mets -https://www.webrankinfo.com/ (à condition d'avoir Google comme moteur de recherche par défaut)
 
WRInaute passionné
Les moteurs sont de plus en plus utilisés comme des interfaces de navigation, et servent de page de démarrage. Par exemple je tape webrankinfo dans un moteur de recherche, voulant accéder au forum. Sans sitelinks, j'accède au forum en 2 clics. Grace aux sitelinks, j'y accède en 1 clic. Voilà, ça sert à ça :)
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Les moteurs sont de plus en plus utilisés comme des interfaces de navigation, et servent de page de démarrage. Par exemple je tape webrankinfo dans un moteur de recherche, voulant accéder au forum. Sans sitelinks, j'accède au forum en 2 clics. Grace aux sitelinks, j'y accède en 1 clic. Voilà, ça sert à ça :)

Tout à fait.
Lorsque je vais sur mon mail yahoo, je tape yahoo dans google et j'utlise les sitelinks :lol:
 
Discussions similaires
Haut