SITELINKS MODE D'EMPLOI ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde.
je vois que les Sitelinks ont un bel effet sur la fréquentation du site...
mais comment (pour ceux qui les ont) vous faîtes pour offrir un site "sitelinkfriedly" au bot de google....
Bref, y a t-il une architecture de site particulière à respecter?
Un outil ds google WM? (je crains que tjr pas...)

D'autre part, je suis étonné que sur BonjourChine tu es eu un PR5 et des sitelinks en moins de 5 mois...cela fait meme pas 2 gg dance!
Tu avais un autre ndd avant? avec redirection 301?

Merci pour l'info.

Vlad2suarez

:roll:
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

c'est pas sitelinks -> fréquentation mais fréquentation -> sitelinks :) et c'est google qui décide si tu as droit de les avoir ou pas :)

pour le reste j'ai pas compris à qui tu parles :)
 
WRInaute passionné
nartconcept a dit:
[...]mais fréquentation -> sitelinks :) et c'est google qui décide si tu as droit de les avoir ou pas :)
Bonjour nart.
Est-ce une certitude ?
As-tu un billet, une référence qui pourrait confirmer cette hypothèse... ?
Il me semble qu'il serait bien de faire un point synthétique sur cette question...
 
WRInaute occasionnel
Aye-Aye a dit:
nartconcept a dit:
[...]mais fréquentation -> sitelinks :) et c'est google qui décide si tu as droit de les avoir ou pas :)
Bonjour nart.
Est-ce une certitude ?
As-tu un billet, une référence qui pourrait confirmer cette hypothèse... ?
Il me semble qu'il serait bien de faire un point synthétique sur cette question...

non, pas une certitude parce qu'on n'a pas une confirmation de la part de google et donc ça reste une hypothèse sans plus :)

pourquoi je dis "fréquentation - sitelinks"

un site est fréquenté s'il est connu, donc bien référencé, donc des BL, etc, etc, etc...

mais bon, la distribution des sitelinks est un peu bizarre, un exemple :

http://joomla.org - pas de sitelinks
http://www.joomla.fr - sitelinks

on pourrait se dire que joomla.fr a sitelinks car ce site est une référence en la matière pour les utilisateurs francophones (google.fr) mais dans ce cas, logiquement google.org devrait les avoir aussi sur google.com, et ben non... rien de tel

comme tu peux le voir, il n'y a rien de logique dans cette histoire :)

cordialement
 
Nouveau WRInaute
un site est fréquenté s'il est connu, donc bien référencé,

a bon? je fais dans les 10 000 visiteurs par jours et depuis le bac a sable seulement 300 via gg soit mois de 3% en moyenne. il existe moulte facon d'avoir une frequentation interressante sans pour autant etre bien référencer.

si je me souvient bien il etait plutot constaté d'un sitelink lorsque le site rentre dans les petits papiers de gg, en clair, quand tu na pas fait de super optimisation de référencement, que ton site est premier depuis un moment sur une requette, et surtout que le nombre de page vu au clic sur cette requette est bon (pour verifier que tu ne triche pas sur tes requettes ;))
 
WRInaute occasionnel
kana a dit:
un site est fréquenté s'il est connu, donc bien référencé,

a bon? je fais dans les 10 000 visiteurs par jours et depuis le bac a sable seulement 300 via gg soit mois de 3% en moyenne. il existe moulte facon d'avoir une frequentation interressante sans pour autant etre bien référencer.

si je me souvient bien il etait plutot constaté d'un sitelink lorsque le site rentre dans les petits papiers de gg, en clair, quand tu na pas fait de super optimisation de référencement, que ton site est premier depuis un moment sur une requette, et surtout que le nombre de page vu au clic sur cette requette est bon (pour verifier que tu ne triche pas sur tes requettes ;))

le référencement ne se limite pas à google, en tous cas pour moi, s'inscrire dans les annuaires, d'être présent sur le forums, proposer un contenu intéressant, faire en sorte qu'on parle de toi, tout ça c'est le référencement

tes 10000 visiteurs n'ont pas vu ton site dans leurs rêves, et ils ne sont pas tombés de ciel :)

et pour ce qui est de sitelinks, c'est encore une hypothèse qui ne tien pas la route, sinon joomla.org aurait aussi des sitelinks...

en clair, tous le monde parlent sauf celui qui sait ce qu'est sitelink réellement, autrement dit Google en personne :)

cordialement

edit : erreur dans le message google.org au lieu de joomla.org
 
WRInaute occasionnel
ceux qui on des siteslinks, vous avez beaucoup de visiteurs qui vienne sur votre site en tapant son nom dans google ou pas?
 
Discussions similaires
Haut