Sitemap dans un dossier : google refuse

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai voulu indiqué à Google l'adresse un sitemap qui se trouve dans un dossier de mon site (et non pas à la racine), hors Google me demande d'ajouter ce site (****.com/**/) à mon compte avant de pouvoir envoyer un sitemap! N'y a-t-il pas un moyen de passer ça? Un genre de vérification de site valable pour tous les dossiers?

J'essaye de mettre un sitemap dans le dossier qui contient les pages que je veux indexer car malgré un sitemap à la racine depuis plusieurs mois, Google a beaucoup de mal à les référencer.

Merci
 
WRInaute accro
la règle à appliquer est que chaque sitemap ne peut faire référence qu'aux pages du répertoire où est situé le sitemap ou de ses sous-répertoires. Et pas d'un autre niveau de répertoire ou d'un autre sous-domaine.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
la règle à appliquer est que chaque sitemap ne peut faire référence qu'aux pages du répertoire où est situé le sitemap ou de ses sous-répertoires. Et pas d'un autre niveau de répertoire ou d'un autre sous-domaine.

www.example.com/dossier1/

le dossier "dossier 1" est-il considéré comme un sous domaine?
si je mets un sitemap à la racine répertoriant des pages dans "dossier1", celles-ci vont-elles être prise en compte?

merci :wink:
 
WRInaute accro
Bertrand57 a dit:
www.example.com/dossier1/

le dossier "dossier 1" est-il considéré comme un sous domaine?
non, un sous domaine serait dossier1.example.com/
Bertrand57 a dit:
si je mets un sitemap à la racine répertoriant des pages dans "dossier1", celles-ci vont-elles être prise en compte?
oui. Mais pas le contraire.
 
WRInaute accro
L'endroit où tu stockes ton sitemap n'a aucun impact sur la prise en compte de tes pages. Tu fais un fichier qui est une liste d'url, tu n'as pas besoin de le mettre à un endroit spécial pour ça.

Maintenant si tu veux fonctionner ainsi, tu ne pourras mettre dans le sitemap de -www.monsite.com/dossier1/ que des urls commençant par -www.monsite.com/dossier1/

Dans ce cas il faut effectivement une vérification de site au niveau de dossier1. Mais c'est pas difficile, c'est juste un fichier à charger dans le dossier....
 
Discussions similaires
Haut