Sitemap et fréquence ?

WRInaute occasionnel
Y-t-a-il un impact réél si je mets sur tous les liens dans le .xml
Code:
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>0.5</priority></url>
au lieu de
Code:
<changefreq>monthly</changefreq>
<priority>0.6</priority></url>

Merci.
 
WRInaute accro
en mettant monthly, il crawlera tes pages moins souvent, c'est le but du truc
(mais c'est le genre de truc, tout comme priority qui à mon avis, restera pas longtemps, il y risque d'y avoir trop d'abus)
 
WRInaute occasionnel
C'est clair mais un index revisité tous les mois ça fait grincer des dents :lol:
Risque-t-on un bac à sable?
Y-aura-t-il besoin de changer souvent le sitemap si les liens restent identiques en nom?
 
WRInaute accro
eh bien, c'est pour cela qu'il y a la possibilité de mettre daily ...
pour le bac à sable, j'en sais rien.
si ton sitemap ne bouge pas, je vois pas pk tu aurait à le modifier ...

le sitemap ne permet que de donner les urls. apres, les robots continueront à crawler comme avant (peut etre moins souvent si tu donne en frequency monthly)
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
le sitemap ne permet que de donner les urls. apres, les robots continueront à crawler comme avant (peut etre moins souvent si tu donne en frequency monthly)
Et cela pourra peut-être permettre un équilibrage: des pages qui étaient crawlées souvent mais peu modifiées pourront être crawlées moins souvent au profit d'autres pages (moins crawlées mais modifiées plus souvent).
 
WRInaute passionné
En lisant la FAQ de sitemap, on apprend que même si on indique un changement toutes les heures, le robot pourra passer moins souvent, et inversement, si on indique 1 année, il pourra passer plus souvent.

En d'autre terme, mettez ce que vous voulez on fera comme on veux :!:
 
Discussions similaires
Haut