Sitemap et indexation difficile

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je sais que j'envoie des posts un peu partout sur le forum, mais je viens de m'y inscrire, et j'en profite pour essayer d'obtenir les réponses aux questions que je me pose depuis que j'ai mis mon site en ligne. Mon problème cette fois-ci c'est que, lorsque je fais la recherche site:monsite.com, GG me dit qu'il n'a que deux pages en mémoire, alors que je lui ai envoyé un sitemap avec ma petite cinquantaine de pages il y a quelques jours. Jusque là rien d'anormal, je sais que l'indexation prend du temps, mais le problème c'est que la version en cache date d'après qu'il ait traité mon sitemap, donc j'ai l'impression qu'il a surfé sur mon site sans vraiment réussir à en voir la structure. Pourtant mon site est tout simple, tout html et CSS, pas de cadres, enfin le site de base quoi. D'ailleurs les outils du genre spider simulator n'ont aucun mal à trouver toutes les pages. Donc je ne comprends pas bien. Quelqu'un sait ce qui se passe? Merci.
 
WRInaute passionné
Attention le crawl d'un moteur ne veut pas dire qu'il t'indexe tout...

Il a trouvé tes pages (grace à ton sitemap) et maintenant, petit à petit, il va repasser et indexer.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci. Est-ce que les moteurs définissent leur crawl plus ou moins en fonction des codes du site (la ligne revisit-after) ?
 
WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
Ok, merci. Est-ce que les moteurs définissent leur crawl plus ou moins en fonction des codes du site (la ligne revisit-after) ?

Non (ça tu peux virer de tes méta). Pour te résumer ça dépend plutôt du nombre et de la qualité de tes backlinks.
 
Nouveau WRInaute
sur l'interface sitemap, tu peux visualiser le nombre de pages que le googlebot a lu.. (ie googlebot, pas le lecteur du sitemap, je ne sais comment il s'appelle), ainsi que la vitesse de lecture, pour les friands de stats...

ce que j'ai constaté, c'est qu'au premier passage le bot ne lit que quelques pages, puis il revient, en lis plus, etc... etc...

d'après moi, mais cela n'engage que moi, c'est pour préserver ce que certain nomme l'effet pétard mouillé du nouveau site... histoire de ne pas arriver d'un coup avec 50 000 pages dés le premier jour...
 
Discussions similaires
Haut