Sitemap et Sous domaines

WRInaute occasionnel
Bonjour.

J'ai un petit probleme de sitemap, je crois que j'ai fait une erreur.

J'ai un site : www.site.fr
Son forum : forum.site.fr

J'aurais voulu que google considère les sous-domaines forum. et www. comme étant "liés" en quelque sorte, car il y a beaucoup de liens entre ces deux sous domaines.

J'ai donc essayé de faire un sitemap global... Mais les outils habituels de créations de sitemap ne mentionnent pas les url du sous domaine forum. dans le sitemap généré.

Moralité : Y'a-t-il un moyen de s'en sortir, ou alors faut-il que je déplace mon sous domaine forum. dans un répertoire www.site.fr/forum/ ?

Merci de vos éclaircissements :)

WRInaute accro
Les sous domaines sont indépendants d'un point de vue moteurs de recherche (quoique la commande site: des fois ...)

Le sous domaine forum.example.com est donc différent du sous domaine www.example.com. Si tu veux que les deux soient considérés comme une seule entité, ben tu peux pas vraiment, sauf en bougeant ton forum dans un répertoire du www.example.com.

Ceci dit en quoi est ce gênant que ton forum soit dans un sous domaine ? Les liens sont pris en compte quand même et sont également bénéfiques ..

WRInaute occasionnel
C'est gênant dans le sens ou mon domaine principal a une petite centaine de pages indexées, et mon forum : 0...

Mon domaine principal propose des cours, le forum propose des exercices, j'aimerais que les deux cotés du site soient indexées ;)

WRInaute accro
Multiplie les liens vers ton forum dans ce cas. Genre "Venez échanger sur ce sujet dans notre forum thematique " avec un lien sur "forum thematique" et ça devrait aider.

Avec en plus des liens dans des annuaires vers ton sous domaine forum.

Ou alors, comme ton forum n'est pas encore indexé, en effet tout remettre dans un répertoire du www.example.com

WRInaute occasionnel
Pour l'instant je vais rester tel quel. Je verrai l'état du référencement de mon forum dans 1 mois, si c'est la zone je passerai le forum dans mon domaine principal.

Merci de tes conseils

edit : précisions.

L'intéret du sous domaine était à la base de bien séparer le coté statique et le coté dynamique. Si l'indexation du sous domaine prend 3 mois, elle prendra 3 mois. Je vise un bon référencement naturel à long terme

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires