Sitemap et tag cloud

Nouveau WRInaute
bonjour!

selon vous est il pertinant pour un site bordelique a souhait dont la majeure navigation se fait via un nuage de mots clés de mettre en sitemap le nuage de mot clé? :lol:

merci par avance de vos retours ;)
 
Nouveau WRInaute
?? mais le but d'un plan est de donner au moteur de recherche l'arborecence du site non? qui généralement est trés ressemblant au categorie sous categorie, qui sont eux meme des liens praticable pour google ?? je comprends aps bien ton raisonement
 
WRInaute accro
kana a dit:
?? mais le but d'un plan est de donner au moteur de recherche l'arborecence du site non? qui généralement est trés ressemblant au categorie sous categorie, qui sont eux meme des liens praticable pour google ?? je comprends aps bien ton raisonement

Ben non justement, une arborescence n'a rien à voir avec un nuage de mots clés qui représentent simplement, classés par ordre alphabétique, le poids relatif de chacun de ces mots dans les pages
 
Nouveau WRInaute
?? ben pas nécéssairement. dans ce cas, les mots sont les mots clés representant l'article. apr exemple je prefere pour un article presentant flash 9 sous linux, au lieu de le categoriser dans libre/os/linux/... mettre 3 tags linux libre flash

si bien qu'aprés 700 articles, j'ai une 50aine de categorie formées toute seule via le nuage. enfin j'avous que je ne vois pas trop en quoi cela pourrait deranger.

certes le sitemap ne representerait alors qu'une arobrecence qu'a 1 cran, mais une arborecence tout de meme non?
 
WRInaute accro
Parce que dans ce cas là ton sitemap est totalement redondant avec ton nuage et n'apporte aucune information.
Quand je vais sur un sitemap, c'est pour y trouver une info que je ne vois pas dans les menus, donc j'en attends une présentation à la fois plus détaillée et facile à parcourir de TOUT ce qu'il y a dans le site, y compris impressum, contact, etc...
 
Discussions similaires
Haut