Sitemap ou autre solution

WRInaute discret
Hello, parcourant le forum pour comprendre à quoi servait le sitemap, je viens à la conclusion qu'il sert à google à indexer des pages, mais voyant que certaine parsonnes ne voient pas de grandes différences depuis la création de leur sitemap.

Je me posais une question si l'on veut faire indexer des pages par google ne vaudrait-il pas créer une page html simple avec les liens qu'on voudrait faire indexer par google tout en restant dans l'esprit d'un plan de site.
 
WRInaute accro
Perso, je n'ai vu aucun avantage du sitemap.
Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais des tests de vitesse d'indexation de pages avec 4 nouvelles pages, 1 avec un lien sur ma home page, 1 dans le sitemap, 1 avec un lien dans une page profonde et la 4° juste en allant dessus avec la googlebar
 
WRInaute passionné
Je me posais une question si l'on veut faire indexer des pages par google ne vaudrait-il pas créer une page html simple avec les liens qu'on voudrait faire indexer par google tout en restant dans l'esprit d'un plan de site.

C'est même plus que de rester dans l'esprit d'un plan de site, puisque la solution alternative EST le plan de site! Qu'il soit positionné au plus haut niveau est l'idéale.
 
WRInaute accro
Album-des-Chiens a dit:
Hello, parcourant le forum pour comprendre à quoi servait le sitemap, je viens à la conclusion qu'il sert à google à indexer des pages, mais voyant que certaine parsonnes ne voient pas de grandes différences depuis la création de leur sitemap.

Je me posais une question si l'on veut faire indexer des pages par google ne vaudrait-il pas créer une page html simple avec les liens qu'on voudrait faire indexer par google tout en restant dans l'esprit d'un plan de site.

Attention à ne pas confondre:

Google Sitemaps

Interface par laquelle on peut fournir à Google un fichier XML contenant la liste des pages d'un site à indexer.
Certains (dont moi) ont vu des résultats, au début de la mise en service "officielle" par Google. D'autres, depuis plusieurs mois, n'y voient aucun intérêt.

Sitemap (Plan du site)

Page publique sur laquelle on liste (de manière +/- exhaustive) les pages ou rubriques existant sur le site.
A l'époque (du temps de l'invention de la roulette de souris...), destiné aux visiteurs, afin de leur permettre de trouver rapidement la page qu'ils cherchent.
A présent: belle opportunité pour les webmasters, lorsque cette page est facilement accessible par les robots, de voir tous leurs liens indexés rapidement, et en profondeur.
 
Discussions similaires
Haut