[Sitemap] Soumission automatique ?

Nouveau WRInaute
Salut
J'ai créé un programme pour générer automatiquement des sitemap à partir de paramètres que je lui donne. Mon site change souvent (environ 1000 nouvelles url par jour) donc ça serait idéalement pour faire ça sous forme de batch (tous les soirs)

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc : ça ne sert à rien d'automatiser la tâche, puisqu'il faut soumettre manuellement le sitemap à google !

La mise à jour d'un sitemap est automatique en utilisant une requete HTTP, mais la soumission d'un sitemap elle ne l'est pas.

Je pourrai me contenter de mettre à jour la sitemap avec les nouvelles url, mais j'atteindrai très rapidement la limite des 50 000 url par fichier (et puis j'aimerai bien structurer mes fichiers correctement, par exemple un sitemap pour chaque rubrique de mon site)

Est-ce qu'il existe une solution pour automatiser la soumisson des sitemap ? (par exemple une requête HTTP, ou un transfert FTP)

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Tu peux créer un programme qui va lancer un explorer sur ton pc et aller remplir le formulaire tout simple.

Ca se fait en un rien de temps en basic par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Ca m'intéresse, comment on fait ça ? (y'a des commandes pour simuler la validation du formulaire et le remplissage des champs ?) Si le formulaire est en GET, y'a possibilité de taper l'url avec la valeur de tous les champs, mais celui de google est en POST, et puis il faut se logger d'abord

Sinon j'ai trouvé une autre solution :inclure les sitemap dans un sitemap de base

https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html

<sitemap>
<loc>01janvier.xml</loc>
</sitemap>

<sitemap>
<loc>02janvier.xml</loc>
</sitemap>

...

Je m'auto-remercie :lol:
 
WRInaute accro
Voila un exemple, c'est tiré d'un de mes programmes qui fait pleins de choses à ma place sur internet, dernièrement je lui apprend à poster tout seul sur les forums :roll: .


Code:
1 explor = Shell("c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe http://www.jeunz.fr/index.php", 1)
attend (10 + 2 * n)
SendKeys "^a", True: attend (1)
SendKeys "^c", True: attend (1)
SendKeys "%{F4}", True


Ce début de code ouvre tout seul I.Explorer, il attend un certains nombre de secondes pour que la page se charge bien puis il envoit des commandes en l'occurence ctrl + a puis ctrl c puis alt f4

vous aurez comprit qu'il selection tout le texte de la page, le copie et ferme l'explorer ;-)

Donc avec ce genre de code on peut tout faire comme robot qui bossent à votre place ;-)

C'est très primaire bien sur ;-)
 
WRInaute impliqué
Salut,
Il faut tout simplement créer un sitemap index qui ref toutes tes sitemaps et qui sera automatiquement mis à jour :)
 
Discussions similaires
Haut