Sitemap : toutes les pages ou seulement les rubriques ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les sitemaps. En visitant plusieurs sites, je constate deux "catégories" différentes de sitemap : ceux qui ont toutes leurs pages dans le fichier xml, et les autres qui ont seulement leurs rubriques principales dans le fichier...

Selon vous, quelle est la meilleure solution pour un référencement efficace ?
 
WRInaute accro
Salut,
ce n'est que mon avis mais je pense que un sitemap qui référence toutes les pages doit surtout être utilisé pour les forums ou pour les sites de vente, en bref ceux qui ont beaucoup de pages.
le fait de n'indiquer que les rubriques permet en revanche d'insister plus (àmon avis) sur quelques portes d'entrée.
 
WRInaute occasionnel
D'accord, même pour un site qui recence beaucoup de pages, tel que par exemple, une liste d'acteurs, ou de jeux,... il vaut mieux indiquer la page donnant la liste des acteurs, plutot que chaque url pour chaque acteur ?

Car si je me réfère à un topic du forum, l'utilisation de autositemap.com permet de référencer un max de pages, et c'est la solution conseillée par certains membres sur ce sujet... alors, que choisir ?
 
WRInaute discret
Je ne crois pas. En fait un fichier sitmap est créé dans chaque répertoire et un index sitemap est placé à la racine du site. Comme dans mon site justacriollo.com qui présente un sitemap par version (4 langues).

Toutes les url d'un site devraient figurer dans le fichoer sitemap.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut