Sitemap : une question

WRInaute impliqué
Google site map, entre autre, si j'ai bien compris, permet à googlebot de trouver plus facilement les url de son site

une question

avant pour que le bot trouve une nouvelle page crée, il fallait forcément un lien interne ou externe vers celle ci

pensez vous que maintenant, il saura trouver une nouvelle page rien qu'avec le sitemap ?

avez vous déjà eu des retombées positives ou négatives du sitemap ?

WRInaute passionné
effectivement, l'une des fonctions du sitemap est en principe de permettre à ggbot de crawler une page isolée.

WRInaute occasionnel
Oui pour un nouveau site encore non référencé nul part et donc sans BL mais avec un sitemap : il a trouvé tout seul comme un grand certaines pages (pas encore toutes).

WRInaute passionné
benben1973 a dit:
En plus il le fait très rapidement, et lorsque tu ajoutes tes pages elles sont indexées dans la foulée.

olà, du calme, il n'est pas toujours aussi rapide que tu l'annonces. Cela peut varier d'un site à l'autre !

WRInaute impliqué
oli004 a dit:
olà, du calme, il n'est pas toujours aussi rapide que tu l'annonces. Cela peut varier d'un site à l'autre !

je me disais aussi, chez moi c'est plus long

d'ailleurs une question

Submitted Downloaded dans l'interface, cela signifie quoi exactement ?

si j'ai bien compris aussi, si tu modifies le sitemap, en ajoutant 2-3 nouvelles urls, tu n'a qu'à uploader le site map sur ton site et clicker sur resubmit c'est ca ?

WRInaute occasionnel
je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un resubmit. il vient crawler le sitemap régulièrement.
j'ai fait un resubmit quand je suis passé d'un sitemap.gz a un sitemap.xml mais lors de l'ajout d'une pas, je ne fais pas de resubmit....
néanmoins, et pour ma part, s'il crawl chaque jour le sitemap, pour le reste des pages, le crawl, c'est quand il a le temps !

WRInaute discret
Quel est le délai de prise en compte du sitemap ?

Bonjour,

Je vois dans les réponses des phrases disant que google a pris en compte rapidement ou moins rapidement la modification du sitemap.

Ca veut dire quoi : 1 jour, 1 semaine, quelques semaines ?

De plus, dans le suivi du sitemap sur mon compte google, j'ai la colonne "Downloaded" qui varie : est-ce que c'est justement le temps depuis lequel google a lu la dernière fois le sitemap ?

Enfin, comment savez-vous que google a crawlé votre fichier sitemap ? (question liée à la précédente)

Ca fait beaucoup de questions, maisd c'est pas moi qui ai commencé :)

WRInaute occasionnel
Re: Quel est le délai de prise en compte du sitemap ?

duplex13 a dit:
Bonjour,

Je vois dans les réponses des phrases disant que google a pris en compte rapidement ou moins rapidement la modification du sitemap.

Ca veut dire quoi : 1 jour, 1 semaine, quelques semaines ?

De plus, dans le suivi du sitemap sur mon compte google, j'ai la colonne "Downloaded" qui varie : est-ce que c'est justement le temps depuis lequel google a lu la dernière fois le sitemap ?

Enfin, comment savez-vous que google a crawlé votre fichier sitemap ? (question liée à la précédente)

Ca fait beaucoup de questions, maisd c'est pas moi qui ai commencé :)

environ une semaine pour un crawl sur la totalité de mon site (petit site).

oui pour le download.

tu dois voir les page crawlées dans les logs de ton site.

mais je crois qu'il y a des fils plus intéressants concernant les sitemap sur le forum

WRInaute discret
benben1973 a dit:
En plus il le fait très rapidement, et lorsque tu ajoutes tes pages elles sont indexées dans la foulée.

tu travailles pas chez google par hasard? :?: non serieusement, sitemap est trés long, parfois il y a pas de resultat

WRInaute discret
ya aussi un avantage c'est que cela nous permet de choisir quelle page à le plus de chance d'etre indéxé pour une recherche . ( les priority ) Ce qui permet aussi d'augmenter la qualité de la recherche pour l'internaute ! Et c'est ce qui fera une grande force pour google dans l'avenir ( si les gens restent honnete envers l'internaute bien sur )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires