Sitemap utilité des balises facultatives

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Y a t'il une utilité à mettre en place les balises facultatives du sitemap (lastmod, changefreq et priority) : protocole sitemap ?

Je me pose cette question dans l'éventualité de remanier mon sitemap (mettre simplement les balises obligatoires) et je laisse les moteurs "juger" et faire le travail des balises facultatives ou je leur "mâche" le travail (avec les balises facultatives, aux risques de se tromper).

Et puis à la belle époque de la création de mon sitemap c'était généré en php avec les dates en date du jour (donc pas très pertinent) :?

Qu'utilisez vous ?
 
WRInaute impliqué
Perso, je met à jour le lastmod à chaque modification/ajout de page, dynamiquement biensûr.

A mon avis, ces balises sont bénéfiques si utilisées avec parcimonie. Si tu modifie lastmod sans modifier la page, le bot se fera pas avoir 15 fois de suite.
 
WRInaute occasionnel
Dans le cas d'une gestion d'article avec des pages liées à la fin de chaque article. Est-ce qu'une modification/ajout d'article entraine un changement de lastmod sur les autres articles liés (le changement des autres articles liés est donc minime) ?
 
Discussions similaires
Haut