Yahoo Sitemap Yahoo ?

WRInaute discret
bonjour
quelqu'un sait il si on peut soumettre le sitemap aussi à Yahoo sur une page spéciale comme pour google ?
philippe
 
WRInaute occasionnel
Je ne crois pas que cette possibillité existe pour Yahoo!
Fait un sitemap normal et un met un lien sur tes pages vets ce plan de site.
 
WRInaute impliqué
Le probmème vient du fait que la chose n´a pas encore fait ses preuves. Donc un sitemap xml n´attire pas les adpetes du référencement: c´est du boulot qui ne paiera peut être pas...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...
 
WRInaute discret
pour les utilisateurs de dreamweaver, il existe une extension qui fonctionne plutôt bien. (sur le site de Macromedia) mais je ne l'ai essayé que sur 800 pages htm.

j'ai pour ma part plus de 50 sites inscrits au programme sitemap google et en consultant mon compte, je m'apperçois que les robots de google passent au moins 1 fois par jour sur TOUS les sites inscrits.

d'autre part, un des 'nouveau' sites a vu le robot google passer dessus avant même que j'ai procédé au referencement dans gg....
pour moi aucun doute sur l'efficacité du sitemap gg
 
Nouveau WRInaute
site map.xml pour yahoo et msn?

en crawlant mon site, yahoo et msn vont eux aussi utiliser le sitemap.xml?
ou vaut-il mieux que je leur interdise de la crawler avec mon robots.txt
 
WRInaute discret
je crois pas qu'il faut faire une site map special pour yahoo. de tout facon, il pourra se servir de celle exsistante!
 
WRInaute passionné
Selon Abondance, Yahoo serait sérieusement en train de se pencher sur la question :

http://actu.abondance.com/2005-34/yahoo-site-maps.php

Depuis quelques semaines, Google propose un outil baptisé Google Site Maps, qui permet de fournir au moteur de recherche un fichier au format XML permettant d'indiquer une liste d'urls au robot du moteur afin que ce dernier vienne les chercher pour les indexer. Or, depuis quelques jours, le message suivant est apparu sur la page de soumission gratuite du moteur de recherche Yahoo! :
"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"
Est-ce la première version d'un utilitaire du même type que celui proposé par Google ? En tout cas, la page de présentation du produit "Site Explorer", promis par Yahoo! comme étant un système dédié aux webmasters pour vérifier comment leur site est indexé par Yahoo!, ne route plus vers la recherche avancée du moteur comme auparavant, mais vers un document affichant le message "Coming soon". On devrait donc en savoir plus très bientôt à ce sujet...

http://submit.search.yahoo.com/free/request
http://sitexplorer.search.yahoo.com/

Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)
 
WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)

DAns le pire des cas, il en faudra un pour msn, yahoo, google..... rire

il serai plus judicieux d'utiliser un unique et même système comme les métas..

Cordialement
Yule
 
WRInaute passionné
Bon pour info, je viens de soumettre le fichier sitemap à Yahoo (via l'url de submit (un fichier texte, contenant la liste des urls à la suite (1 par ligne)) nommé urllist.txt.

C'est plus simple à generer que le truc de Google;...

Je vous dirai si j'ai des resultats.

Guillaume
 
WRInaute passionné
Bon ... mon fichier n'est plus downloadable depuis 1/2 et pendant core 1/2h me suis planté dans la generation...
Donc le test sera peut etre fausse...

Sais po, vais resoumettre un coup surement une fois que tout sera nickel.

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, le monsieur de chez Yahoo a récupéré le fichier directement après l'avoir soumis.
submit1.search.dcn.yahoo.com - - [29/Aug/2005:10:53:28 +0200] "GET /urllist.txt HTTP/1.0" 200 15928 "-" "Mozilla/4.05 [en]"

A suivre ...
 
WRInaute occasionnel
Je croise les doigts pour toi ;)
Jette un oeil dans tes logs Apache si tu as accès, afin de voir s'il te le récupère.
 
WRInaute passionné
Oui j'y ai acces ... il est vrai.
Je vais jeter un oeil ... bon j'ai remedié au probleme si il recupere des mauvais fichiers... (pages inexistantes) ...
Donc bon le probleme est plus trop enorme.

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
A croire qu'il ne perd pas de temps.

Après il faudrait voir :
1. Le délai qu'il mets pour visiter les URLs
2. S'il revient régulièrement sur le fichier urllist.txt, ou s'il faut le resoumettre à chaque ajout de page sur son site.

To be continued ..
 
WRInaute impliqué
sitemap

correiaj a dit:
Le probmème vient du fait que la chose n´a pas encore fait ses preuves. Donc un sitemap xml n´attire pas les adpetes du référencement: c´est du boulot qui ne paiera peut être pas...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...

C'est pas une solution miracle, mais SiteSpider le fait assez bien.
Pour de très gros sites, cela peut prendre un peu de temps, mais cela se fait tout seul, alors, une url tout les 2 sec, c'est pas si lent ... Pour un site de 40 000 pages, cela fait 22h.
Cela sort une liste des url.txt et une autre avec les meta titres en xml, a voir ...
 
WRInaute passionné
Euh pour info, je viens de tomber sur cette page (un peu par hasard en fait) :
https://www.google.com/webmasters/sitema ... other.html

Il est expliqué que Google accepte très bien les sitemap tout simple c'est à dire un fichier txt avec une liste d'url l'une en dessous de l'autre.
Comme le sitemap demandé par Yahoo en fait.

Donc on fait le fichier pour Yahoo et il sert aussi à Google !

NICKEL

Guillaume
Ps : Je viens de soumettre le sitemap txt aussi à Google vu que j'arrivais pas à faire le XML...
 
WRInaute passionné
Bon ben c'est parti, Yahoo crawle mon nouveau site comme un fou depuis hier 22h30. Il est a environ 1900 crawl a l'heure actuel et il continue...
Sachant que j'ai qu'un seul BL (reperable à la date d'hier) (PR4 vers fiche produit) c'est sur que ca vient du Sitemap. Donc ca marche.
Maintenant quand aura lieu l'inclusion .... ?

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part le test est un peu erroné car je l'ai fait sur un site existant donc je ne sais si les quelques crawls effectués sont d'origine sitemap ou non.
Néanmoins, j'ai une petite information intéressante :

lj2340.inktomisearch.com - - [31/Aug/2005:20:46:10 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 200 62 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)"
lj2353.inktomisearch.com - - [31/Aug/2005:20:46:11 +0200] "GET /urllist.txt HTTP/1.0" 200 15928 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)"

Cela veut dire que, lorsque le monsieur de chez Yahoo se pointe sur le site, il check le robots.txt, puis le urllist.txt, et après il fait son travail.
Donc, on peut mettre directement à jour son fichier .txt sans avoir à le resoumettre pour valider les modifications. ;)
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Bon pour info, je viens de soumettre le fichier sitemap à Yahoo (via l'url de submit (un fichier texte, contenant la liste des urls à la suite (1 par ligne)) nommé urllist.txt.

C'est plus simple à generer que le truc de Google;...

Je vous dirai si j'ai des resultats.

Guillaume

Salut,

Tu pourrais préciser l'adresse de submit? Je ne trouve pas où soumettre mon fichier urllist.txt :-(

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
J'ai autour de 900 pages indexées sur Yahoo grace au sitemap a ce jour pour seulement 6 BL pourris... donc ca vient bien du sitemap...

Pour l'adresse je sais plus, mais c'est la meme que quand tu proposes un site a Yahoo moteur de recherche.

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
J'ai autour de 900 pages indexées sur Yahoo grace au sitemap a ce jour pour seulement 6 BL pourris... donc ca vient bien du sitemap...

Pour l'adresse je sais plus, mais c'est la meme que quand tu proposes un site a Yahoo moteur de recherche.

Guillaume

Ok merci. En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé:

h**p://submit.search.yahoo.com/free/request

Sur cette page, le fichier urllist.txt est mentionné.
 
Nouveau WRInaute
je ne vois pas la mention du fameux urllist.txt sur la page
h**p://submit.search.yahoo.com/free/request
ça a peut-être changé
savez-vous si on peut proposer son sitemap ailleurs ? ou si Yahoo ne veut plus de sitemap ?
 
Nouveau WRInaute
disons que je peux toujours le mettre à la racine de mon site mais je ne trouve d'endroit où le soumettre comme on soumet son sitemap à Google... y a pas ?
 
Nouveau WRInaute
fafnir a dit:
je ne vois pas la mention du fameux urllist.txt sur la page
h**p://submit.search.yahoo.com/free/request
ça a peut-être changé
savez-vous si on peut proposer son sitemap ailleurs ? ou si Yahoo ne veut plus de sitemap ?

Es-tu sûr d'être à la bonne page? Moi j'ai bien ça de mentionné:
You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz.
 
Nouveau WRInaute
ils font bien mention d'urllist.txt mais après il y a seulement un champ pour mettre son url et c'est tout...
 
Nouveau WRInaute
un script capable de faire une liste de tous les url d'un site


-> pour les utilisateurs de dreamweaver, il existe une extension qui fonctionne plutôt bien. (sur le site de Macromedia)

ce post date, est ce que quelqu'un connait le nom de cette extension ? ou un autre moyen de générer un listing de tous les url d'un site ?
 
Nouveau WRInaute
rodie a dit:
ce post date, est ce que quelqu'un connait le nom de cette extension ? ou un autre moyen de générer un listing de tous les url d'un site ?
Bonjour,
voici un site pas mal pour créer des sites map pour google et yahoo :
**tp://www.xml-sitemaps.com/
 
Nouveau WRInaute
Super Info pour urllist.txt. En plus Yahoo n'a jamais été gentil avec les gens qui ne dépensent pas de sous chez eux pour être dans l'annuaire. Dur, dur d'être bien référencé là-bas.
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, encore bravo pour ce forum qui est vraiment génial et pour lequel pour la première fois je prend parole :p

Le problème du site qui génère c'est qu'il est gratuit jusqu'à 500 liens... après faut payer les petits monsieurs qui font mouliner la bête pour les liens sup.

Je vous conseil (dixit google) d'installer Python sur votre serveur distant et de lancer un script (et de faire un petit fichier de config) : il va vous générer une map complète du site. Petit comparatif avec mes différents tests pour la sitemap de ma boîte actuelle:

Dr**mweaver : 17 ko 130 URL
-X*L-sitemaps.com : 104 ko 500 URL
Python : 4139 ko environ 26 900 URL

Any questions ?

G**gle conseille python sur leur page de conseil aux webmasters.
Les fichiers sont ici : -http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=137793&package_id=153422

Moi j'ai pas les autorisation pour le faire tourner les scripts python sur mon serveur (et j'ai aucune idée de la manière dont ça marche), donc j'ai demandé à mon hébergeur de le faire.

Ici les infos de GG sur Python
-https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/fr/sitemap-generator.html

Amusez-vous bien...
 
Discussions similaires
Haut