Sitemaps - message d'erreur vérification

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de voir le message d'erreur suivant lors de la vérification de mes sites avec le fichier html demandé par GG.

Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200 (OK).
Cette configuration présente un risque de sécurité dans le cadre de la vérification ; nous ne pouvons donc pas vérifier votre site. Si votre serveur Web est configuré pour renvoyer un état 200 dans l'en-tête des pages 404 et si vous nous avez autorisés à vérifier votre site avec cette configuration, d'autres personnes pourraient en profiter. Ces personnes pourraient alors accéder aux statistiques concernant votre site. Pour éviter que d'autres personnes n'exploitent cette configuration pour afficher des statistiques concernant des sites qui ne leur appartiennent pas, nous vérifions uniquement les sites qui renvoient l'état 404 dans les pages 404.

Modifiez la configuration de votre serveur Web afin de renvoyer un état 404 dans l'en-tête des pages 404. Notez que nous envoyons une demande HEAD (et non une demande GET) lorsque nous vérifions ce point. Une fois que votre serveur Web sera configuré correctement, essayez de revérifier le site. Si votre serveur est configuré de cette façon et si vous recevez cette erreur, cliquez de nouveau sur Vérifier l'état afin de nous demander de revérifier votre configuration.


Je ne comprends rien à ce truc. Est-ce que qqun peut m'aider ?

J'avais deja procédé à al vérification de mes sites sur Sitemaps il y a plusieurs semaines. Et maintenant je dois la refaire, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu mettes ceci dans ton fichier .htaccess
Code:
ErrorDocument 404 /erreur.php

Et non pas
Code:
ErrorDocument 404 http://www.domain.tld/erreur.php
 
WRInaute occasionnel
Euh bah ce que tu veux. C'est une page où seront redirigés tes visiteurs dans le cas où l'une de tes pages n'existerait pas (ou plus).
 
Discussions similaires
Haut