Sites distincts ou sous domaine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Aquirio, 30 Septembre 2014.

1. Aquirio
    Aquirio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le sujet peut sembler avoir déjà été abordé mais il l'est plus souvent sous l'angle sous domaine ou répertoire. De plus les règles d'indexation évoluent et ce qui pouvait être pris en compte il y a quelque temps n'est plus forcément exact aujourd'hui.

Voila donc ma question :
    Je dispose de deux sites qui sont tous les deux liés à une même thématique mais pour des aspects différents :
    Petites annonces
    Annuaire professionnel
    Chacun d'eux dispose de son propre nom de domaine et j'ai mis en place des liens entre ceux ci car ils s'adressent à une cible commune liée à une thématique commune.

Or il s'avère que l'un de ces sites dispose d'une plus grande notoriété aujourd'hui (petites annonces).
    Pour des raisons techniques j'envisage également de regrouper les deux sites sous le nom de domaine le plus populaire avec des sous domaine : référencement utilisateur unique pour les 2 services.

J'aimerais savoir si l'intégration du site "annuaire" en sous domaine et le passage du site d'accueil "annonces" également en sous domaine aura une incidence sur mon SEO.

Quel serait votre avis ?

Merci.

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Si tu veux réellement regrouper les deux, je ne toucherais pas à la structure générale du site d'annonces, et j'y intègrerais le site "annuaire".

Chargement...
Similar Threads - distincts domaine Forum Date
Faut-il 5 noms de domaines différents pour 5 produits distincts dans la même entreprise? Noms de domaine et référencement 29 Septembre 2016
1 page et 2 noms de domaine qui doivent rester distincts Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Juin 2009
Sous-domaines : hébergements distincts possibles ? Noms de domaine et référencement 28 Février 2008
Domaine et sous domaine, sites completements distincts ? Débuter en référencement 1 Avril 2005
Adresse canonique entre 2 sites distincts, possible ? Référencement Google 9 Avril 2017
Site et Blog: deux hébergements distincts ou pas ? Noms de domaine et référencement 11 Septembre 2013
Creation de deux sites distincts à partir d'un site... probleme avec Google? Référencement Google 12 Avril 2010
choix des 5 nombres aleatoires distincts... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Novembre 2006
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Search Console Demandes d'exploration d'urls n'appartenant pas au domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Référencement de sous-domaines avec contenus très proches Référencement Google 21 Février 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022
Duplicate content - Sous domaine - Landing Page Débuter en référencement 31 Janvier 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022
sous domaine transformé en nouveau site Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Janvier 2022
Retour expérience nom de domaine .paris Noms de domaine et référencement 18 Janvier 2022