Sites miroir et backlink

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je me pose une question sur un site de mon entreprise.

Il s'agit d'une compagnie aérienne qui a pris un nom commercial pour le web et a conservé son ancien nom de domaine.

On a donc deux sites :

www.air***.com qui correspond à la nouvelle marque commerciale
et
www.***-airlines.com qui correspond au nom de la compagnie.

si on tape dans la barre d'url www.air***.com on a des pages de la forme www.air***.com/page1.html, etc.
si on tape dans la barre d'url www.***-airlines.com on a des pages de la forme www.***-airlines.com/page1.html, etc,
ce qui me fait penser à deux sites miroirs.


Quand on fait une commande site:www. on obtient des résultats différents :

site:www.air***.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 230 sur www.air***.com"
site:www.***-airlines.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 106 sur www.***-airlines.com"


Par contre, quand on fait une commande link:www. on obtient les mêmes résultats :

link:www.air***.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 213 liés à www.air***.com"
link:www.***-airlines.com = "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 213 liés à www.***-airlines.com"


Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Google reconnait-il les sites miroirs, leur attribuant les mêmes backlinks ? Ne serait-il pas mieux de faire une rediction de www.***-airlines.com vers www.air***.com ?


Merci d'avance !

PS : si vous voulez en savoir plus sur les sites pour m'aider, vous pouvez m'envoyer un pv
 
WRInaute discret
c'est ce que je me dis aussi :?

par contre je ne comprends pas pourquoi la commande link donne les mêmes résultats.

Ma question en fait se résume à : deux sites identiques qui appartiennent à la même personne peuvent-ils se voir attribuer les mêmes bacllinks ?
 
Discussions similaires
Haut