sites ou mot cles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et toute,
Mon site est en ligne depuis 2 mois. Je veux commencer une campagne adwords. Je suis dans un domaine tres concurentiel: bijoux fantaisie. Je voulais faire de la publicite directement sur des sites en rapport avec mon domaine, shopping femmes. Pensez vous que c'est mieux que d'acheter directement des mots cles. En selectionnant les sites en rapport avec le mien j'ai un CPM de 0.87 pour avoir une bonne probabilite, c'est beaucoup non ? qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
clairanais a dit:
Bonjour a tous et toute,
Mon site est en ligne depuis 2 mois. Je veux commencer une campagne adwords. Je suis dans un domaine tres concurentiel: bijoux fantaisie. Je voulais faire de la publicite directement sur des sites en rapport avec mon domaine, shopping femmes. Pensez vous que c'est mieux que d'acheter directement des mots cles. En selectionnant les sites en rapport avec le mien j'ai un CPM de 0.87 pour avoir une bonne probabilite, c'est beaucoup non ? qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

Bonjour,

Effectivement c'est un domaine assez concurrentiel.

Depuis quelques jours le paiement par CPC est possible pour les campagnes ciblées par sites. Si j'étais toi j'opterais pour la solution CPC comme cela tu ne paies que pour les clics effectifs.

Si tu vends en ligne alors active le suivi des conversions et regarde jusqu'où tu peux aller en montant ton CPC petit à petit. Si tu es pressé alors tu fais l'inverse, tu mets le CPC bien haut et tu le descends progressivement jusqu'à ce que tu obtiennes la rentabilité optimale.

Si tu ne vends pas en ligne, alors active une campagne localisée. Il te faudra créer une fiche descriptive dans le local business center.

http://adwords.google.com/support/bin/a ... 3&hl=fr_FR

Si tu ne veux pas activer de campagne localisée, il ne te reste qu'une solution, des mots-clé du genre:

bijoux toulouse
bijoux de fantaisie toulouse
bagues toulouse
accessoires de mode toulouse
...

Bonne chance,

Arnaud Destrée.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup arnaud pour ces precisions, j'etais un peu perdue.
C'est moins simple que je pensais ! Je vais suivre tes recommandations.
Bonne journee
 
Discussions similaires
Haut