Sites qui arrivent à faire de gros traffic en quelques mois!

WRInaute occasionnel
Il y a un truc qui m'étonne .
Comment se fait t'il que ces gros sites exemple
http://www.wideo.fr/
http://www.kewego.fr/

arrivent à faire du trop traffic en quelques mois .
Je pense que la différence avec nous c'est l'importance du budget PUB sur le Net ce qui n'est rarement à la portée d'un Webmaster moyen.
Comme quoi j'ai l'impression que l'effet PUB peut multiplier par 10 voir 100 ton traffic .
J'en conclue que c'est le critère le plus important pour avoir du traffic et s'imposer !!
Qu'en pensez vous ?

:wink:
 
WRInaute accro
Re: Sites qui arrivent à faire de gros traffic en quelques m

bigs32 a dit:
Je pense que la différence avec nous c'est l'importance du budget PUB sur le Net ce qui n'est rarement à la portée d'un Webmaster moyen.

La pub sur le net c'est accessible à tout le monde.
La rentabilité, elle, n'est accessible que selon certaines conditions ;)
 
WRInaute accro
il est buzzant de buzzifier beaucoup pour buzzer son traffic
(Otto en connait un rayon :) )

allez je vais buzzer moi aussi, le buzz y a que ça de vrai
(mais c'est vrai que la pub ça aide aussi)
 
WRInaute accro
Re: Sites qui arrivent à faire de gros traffic en quelques m

HawkEye a dit:
La pub sur le net c'est accessible à tout le monde.
La rentabilité, elle, n'est accessible que selon certaines conditions ;)

Très joliment écrit ça, HawkEye ! Tu n'a pas perdu ta plume pendant les vacances :wink:
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Oui, ces gens là, savent communiquer et buzzer, c'est tout.
Je trouve pas qu'ils soient forts .Tu me donnes un budget Pub conséquent et je fais exploser ton site .C'est pas aussi dur que çà comparativement à d'autres qui savent faire exploser leur sites sur dépenser un Rond.Là je dis c'est un pro du Marketing.Et ces gens là gardent précieusement leur recette.
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
blman a dit:
Oui, ces gens là, savent communiquer et buzzer, c'est tout.
Je trouve pas qu'ils soient forts .Tu me donnes un budget Pub conséquent et je fais exploser ton site .C'est pas aussi dur que çà comparativement à d'autres qui savent faire exploser leur sites sur dépenser un Rond.Là je dis c'est un pro du Marketing.Et ces gens là gardent précieusement leur recette.

Pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour ça... La preuve récente : http://www.tetesaclaques.tv
 
WRInaute accro
blman a dit:
Tu n'a pas perdu ta plume pendant les vacances :wink:

Vacances périgourdines à vocation d'abus de foie gras et de magret...
Avec ce qu'il aura fallu plumer comme oies et canards pour me sustenter de ces délices, j'ai quelques plumes en stock ;)

('vais faire des oreillers, pour la sieste :lol: )

bigs32 a dit:
Je trouve pas qu'ils soient forts .Tu me donnes un budget Pub conséquent et je fais exploser ton site.C'est pas aussi dur que çà comparativement à d'autres qui savent faire exploser leur sites sur dépenser un Rond.Là je dis c'est un pro du Marketing.Et ces gens là gardent précieusement leur recette.

Le but, ce n'est pas de faire exploser un site, mais d'atteindre les objectifs visés par la campagne (acquisition, vente, branding, peu importe...).

Que le budget soit grand ou petit n'est pas l'important: l'important, c'est la qualité du retour sur investissement.
 
WRInaute accro
Alors Kewego et M6 se sont associés pour faire Wideo... et accessoirement Kewego c'est l'ancien mec de Multimania, et ca existe depuis 2003 ... bref... on joue pas dans la meme cour... là y'a rien de buzzifiant... c juste du carnet d'adresses et du chéquier
 
WRInaute discret
alors là c'est un point intéressant, quelle est la différence exacte entre les deux ? Pour moi accoler l'adj social ajoute un côté un peu moins professionnalisant, et donc plus web. Mais je peux me tromper
 
WRInaute accro
pour moi "social networking" se rapporte au web collaboratif (digg-like & co); alors que le "networking" constitue simplement l'entretien de son réseau de relations privilégiées (en vrai, avec des poignées de mains et des glaçons dans les verres ;) ).

++
 
WRInaute occasionnel
sinon avez un exemple de site qui a réussi à exploser le traffic en moins de 3 mois très peu de budget de pub comme ceux d'entre nous tous .
Je serais vraiment étonné de savoir!!!!!!!
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
sinon avez un exemple de site qui a réussi à exploser le traffic en moins de 3 mois très peu de budget de pub comme ceux d'entre nous tous .
Je serais vraiment étonné de savoir!!!!!!!
C'ets quoi explosé pour toi ?
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
bigs32 a dit:
sinon avez un exemple de site qui a réussi à exploser le traffic en moins de 3 mois très peu de budget de pub comme ceux d'entre nous tous .
Je serais vraiment étonné de savoir!!!!!!!
C'ets quoi explosé pour toi ?
En général la plupart des bons sites fait entre 50 à 100 VU /mois dans les 3 mois .
Et d'autres peuvent multiplier par 10 voir 100 ou 1000 ect..
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
Zecat a dit:
bigs32 a dit:
sinon avez un exemple de site qui a réussi à exploser le traffic en moins de 3 mois très peu de budget de pub comme ceux d'entre nous tous .
Je serais vraiment étonné de savoir!!!!!!!
C'ets quoi explosé pour toi ?
En général la plupart des bons sites fait entre 50 à 100 VU /mois dans les 3 mois .
Et d'autres peuvent multiplier par 10 voir 100 ou 1000 ect..
De mémoire sur yagoort on a du faire 5000 vu/Jour au bout de 3 mois, 10.000 au bout de 6 et 20.000 au bout d'un an ... tu peux jeter un oeil sur la courbe alexa sur 3 ans, c'est a peu près cela.

Budget = 0
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
En général la plupart des bons sites fait entre 50 à 100 VU /mois dans les 3 mois .

:lol: un peu juste. Avec une bonne stratégie de liens et de bonnes bases de référencement, on peux facilement passer cette barrière, même dans le mois.
 
WRInaute occasionnel
Oui faut passer des jours à référencer dans des annuaires et c'est pas sur que ça marche .Car google est plus intelligent et reconnait des référencements sauvages.Sinon félicitation à Zecat , je connais bien ton annuaire qui est de qualité .
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
Oui faut passer des jours à référencer dans des annuaires et c'est pas sur que ça marche

j'ai dit une bonne stratégie de liens et pas forcément annuaire gratuits ..., ca sert souvent d'avoir des contacts avec d'autres webmasters.

Mas les créateurs de site sont souvent tendance à travailler dans leur cave en cachant tout ce qu'ils savent, bloquer les liens externes, ... Travailler uniquement pour leur chapelle, un lien contre un lien (en plus de même niveau de PR :? , sympha pour le site qui commence donc PR 0)
 
WRInaute occasionnel
La thématique compte énormément aussi...

Un site sur une activité bien précise sera bien moins exposée à avoir un gros traffic.

Les sites à gros traffic intéresse un maximum de gens.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
bigs32 a dit:
Zecat a dit:
bigs32 a dit:
sinon avez un exemple de site qui a réussi à exploser le traffic en moins de 3 mois très peu de budget de pub comme ceux d'entre nous tous .
Je serais vraiment étonné de savoir!!!!!!!
C'ets quoi explosé pour toi ?
En général la plupart des bons sites fait entre 50 à 100 VU /mois dans les 3 mois .
Et d'autres peuvent multiplier par 10 voir 100 ou 1000 ect..
De mémoire sur yagoort on a du faire 5000 vu/Jour au bout de 3 mois, 10.000 au bout de 6 et 20.000 au bout d'un an ... tu peux jeter un oeil sur la courbe alexa sur 3 ans, c'est a peu près cela.

Budget = 0
tu devrais dire merci a wri pour la pub que t'as eu :lol:

donc t'as eu de la pub mais gratuitement ;)

ps: j'ai connu ton site via wri pour le calcul du futur pagerank.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
bigs32 a dit:
Oui faut passer des jours à référencer dans des annuaires et c'est pas sur que ça marche

j'ai dit une bonne stratégie de liens et pas forcément annuaire gratuits ..., ca sert souvent d'avoir des contacts avec d'autres webmasters.

Mas les créateurs de site sont souvent tendance à travailler dans leur cave en cachant tout ce qu'ils savent, bloquer les liens externes, ... Travailler uniquement pour leur chapelle, un lien contre un lien (en plus de même niveau de PR :? , sympha pour le site qui commence donc PR 0)
d'acc avec toi.Pour faire un échange de lien entre webmaster,c'est franchement difficile .les sites portails d'echange de lien sont pas terribles non plus.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
tu devrais dire merci a wri pour la pub que t'as eu :lol:
donc t'as eu de la pub mais gratuitement ;)
Bien sur que le partenariat avec Wri a aidé et aide encore puisque comme tu le constates Wri et Yag sont toujours partenaires ...

Sa question portait sur les lancements de sites avec budget 0 et donc on est bien dans un cas budget 0 :wink: (après que ca passe par un partenariat wri, un buzz chez Otto, etc ca reste du budget 0)
 
WRInaute accro
ceci dit d'un point de vue puremment comptable... de l'échange de bannières, ce doit être comptabilisé ... une grosse boite sur le Net génerait un énorme CA... et en mattant de plus près... 1 bon quart de ce CA correspondait à de l'échange de bannières... donc pas un réel CA... :)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
bigs32 a dit:
blman a dit:
Oui, ces gens là, savent communiquer et buzzer, c'est tout.
Je trouve pas qu'ils soient forts .Tu me donnes un budget Pub conséquent et je fais exploser ton site .C'est pas aussi dur que çà comparativement à d'autres qui savent faire exploser leur sites sur dépenser un Rond.Là je dis c'est un pro du Marketing.Et ces gens là gardent précieusement leur recette.

Pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour ça... La preuve récente : http://www.tetesaclaques.tv

tetesaclaques? Le gars qui a ouvert ce site travaillait en publicité depuis 15 ans, il avait des contrats avec la plus grosse compagnie de téléphone du Pays, alors, faire de son site un site visité n'a pas été bien difficile pour lui, il avait amassé de l'argent un peu, avait déjà des contacts liés à son emploi, a payé quelques bons contacts pour parler de son site et voilà...

Étrangement, la grosse compagnie de téléphone fait des pubs dans lesquelles elle mentionne les tetes a claques depuis quelques temps déjà, drôle de hasard non? Et les pubs sur le site lui-même sont, entre autres, fournies par cette même compagnie de téléphone et pour cette même compagnie.
 
WRInaute passionné
Daveed! a dit:
blman a dit:
bigs32 a dit:
blman a dit:
Oui, ces gens là, savent communiquer et buzzer, c'est tout.
Je trouve pas qu'ils soient forts .Tu me donnes un budget Pub conséquent et je fais exploser ton site .C'est pas aussi dur que çà comparativement à d'autres qui savent faire exploser leur sites sur dépenser un Rond.Là je dis c'est un pro du Marketing.Et ces gens là gardent précieusement leur recette.

Pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour ça... La preuve récente : http://www.tetesaclaques.tv

tetesaclaques? Le gars qui a ouvert ce site travaillait en publicité depuis 15 ans, il avait des contrats avec la plus grosse compagnie de téléphone du Pays, alors, faire de son site un site visité n'a pas été bien difficile pour lui, il avait amassé de l'argent un peu, avait déjà des contacts liés à son emploi, a payé quelques bons contacts pour parler de son site et voilà...

Étrangement, la grosse compagnie de téléphone fait des pubs dans lesquelles elle mentionne les tetes a claques depuis quelques temps déjà, drôle de hasard non? Et les pubs sur le site lui-même sont, entre autres, fournies par cette même compagnie de téléphone et pour cette même compagnie.
oué enfin bon, l'argent et les contacts ne font pas tout, si la qualité n'est pas au bout, le site va vite etre oublié. tete a claque c'est original et drole, moi je les ai connu sur un forum, donc pas de pub, mais du buzz.
 
Discussions similaires
Haut