Sixième sur Yahoo Altavista et Lycos et à l' ∞ dan

WRInaute discret
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre pourquoi le site http://www.pronoe.fr pourtant bine présent dans google n'apparaît même pas sur la 10ème page de résultats dans Google sur "ingénierie mécanique" alors qu'il est en 6 sur Yahoo, en 4 sur Lycos et en 6 sur Altavista.

Merci beaucoup (je me joins à la lettre de remerciement),

Maxime
 
WRInaute impliqué
6 sur Yahoo et Altavista... m'étonne pas :)
Pourquoi pas sur Google... bah c'est pas le même algo.
Y'a peu de contenu sur ton site, ceci explique sans doute cela.

En tout cas, joli design.
 
WRInaute discret
En fait quand je fais link:www.pronoe.fr il me sort 3 pages alors qu'il y en a beaucoup plus. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contenu mais je trouve que de ne pas être dans les 11 premières pages c'est une sanction sévère. Au départ j'ai pensé que le fait de suivre les conseils du W3C ça aide – mais en fait non. Je vais essayer de faire un peu plus de liens et je verrai ce que ça donne.

J'ai aussi un fichier XML dans lequel je stocke les "nouvelles de la mécanique" ; via une petite transfo XSL ça me coute rien de le transformer en RSS, vous croyez que ça vaut le coup?

Merci
 
WRInaute discret
Désolé si je pose une question bête et si vous me dites d'aller voir dans les dossiers de Webrankinfo vous aurez tout à fait raison, mais quelle est la différence entre les liens qui servent à naviguer entre les pages et les backlinks? Je croyais qu'un llien à l'intérieur du site était un backlink interne...
 
WRInaute impliqué
Back signifie "Retour". Parler de backlinks pour les liens internes est un abus de langage. Tu as si je me souviens bien 3 liens internes et 0 liens externes, ton problème de positionnement sur Google est très certainement dû à ca.

En éspérant que ca n'aille qu'en s'améliorant,

Rituel
 
Discussions similaires
Haut