Skins très basiques : inconvenient ou avantage?

WRInaute occasionnel
Voilà, j'ai installé sur mon site plusieurs design très proches, donc cela s'apparente a des skins. Le problème c'est que je suis tellement mauvais en programmation que ce n'est pas grâce a des cookies et des variables mais tout simplement des urls différentes (par exemple: yamisonic.free.fr/yu-gi-oh.php ou yamisonic.free.fr/yu-gi-oh-kaiba.php )

alors je voudrais savoir si google allais quadrupler mes pages uniques (puisque 4 skins) et si je devais justement continuer ou arrêter ce projet en raison des causes d'un point de vue référencement.

Pour des infos supplementaires, ce sont les images en haut a droite de mon site (il n'y a qu'un lien sur chaque page vers les autres skins)
 
WRInaute impliqué
j'aimerais être aussi mauvais que lui, ton site, c'est pas du tout mon truc, mais j'aime, bravo :)
 
WRInaute impliqué
Juste pour dire que sous Mozilla la page s'affiche de manière... comment dire... pas franchement ergonomique...
 
WRInaute passionné
...

Ahhhh IE vs MOZ....................

Sinon, au passge, je me pose la question sans vraiemnt cherher...
Comment fait-on pour mettre un voile sur un image, voile qui disparrait au passage de la souris, of course.


Par contre, ecoute bien Mahe.......... Barre toi de chez free et prend un ndd.
 
WRInaute discret
Dommage que le site s'affiche mal avec les autres navigateurs ...
J'ai regarder la sourcen mais tellement de code que j'ai abandonner :)

Bonne chance quand meme :)
Sky
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous ^^

Merci à tous pour les compliments mais en réalité je profite encore de cette version sur free pour faire mes 1er pas dans le référencement :D

c'est pour ça que je veux votre avis par rapport aux skins :wink:

sinon, j'ai bien l'intention de quitter free mais comme je viens d'entrer dans le webmastering, je n'ai pas encore reçu mon 1er adsense alors j'attends encore un peu :lol:

(ça explique aussi pourquoi mes pages sont complètement souillées au niveau codes)

P.S.: est-il possible de revenir à la question des skins ou il n'y a aucun avis :p
 
WRInaute occasionnel
est-ce que quelqu'un sait quelles conséquences réelles aura ce système (trop) basique de skins? :?:

(a part le fait que ce référencement n'est que provisoire dans mon cas :p)

P.S.: je reposte car on s'éloigne et je n'ai toujours pas de réponse à ma toute première question :D
 
WRInaute discret
très bien ton site bravo.ben ecoute concernant le referencement je pense que en theorie ça devrait aller: tu possedes un menu avec liens textes seul truc pense car je vois que tu utilises pas mal de graphisme à attribuer une balise alt avec tes mots clés sur les photos
voilà
:wink:
 
WRInaute impliqué
Clair sous Mozilla on reste même pas 2 secondes ^^ tout ce qui devrait se trouver en face de notre nez est en décalage d'un écran à l'horizontale ...
 
WRInaute occasionnel
The Jedi a dit:
Clair sous Mozilla on reste même pas 2 secondes ^^ tout ce qui devrait se trouver en face de notre nez est en décalage d'un écran à l'horizontale ...
idem... je cherche pas à comprendre et je ferme direct
 
WRInaute occasionnel
pour mozilla faut que je refasse toutes mes pages car c'est le bazarre dans mes script :p

mais dès que je change d'hébergeur je tenterais de versions plus "universelle" :D
 
WRInaute occasionnel
Pour le problème du référencement de pages identiques, il suffit que tu choisisses un skin à référencer, et pour les autres, tu mets une balise META ROBOTS qui empêche que google l'indexe.

:D
 
WRInaute occasionnel
Twister a dit:
Pour le problème du référencement de pages identiques, il suffit que tu choisisses un skin à référencer, et pour les autres, tu mets une balise META ROBOTS qui empêche que google l'indexe.

:D

ça c'est dans le cas où je voudrais que GG n'indexe pas plusieurs fois le mêm contenu mais comme les urls sont différentes, la question que je me pose est : vaut-il mieux que je l'empêche d'indexer ces pages ou non?
 
WRInaute occasionnel
petit post pour tenir au courant ceux qui ont suivit cette conversation. :wink:

Je n'ai pas eu le temps de modifier mon site avant la GG dance et du coup les skins ont été indexés, du coup j'ai un index à PR6 et tous les skins à PR4 :p
 
Discussions similaires
Haut