Slmt 677 urls indexees sur 20 239 ds sitemap- pourquoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum-ci sur des sujets similaires + le forum du sitemap de google, je n'ai tjs pas trouvé de solution; donc désolée d'avance s'il est notée qlq part mais ça serait chouette si qqun pouvait me guider. J'ai un site assez récent mais qui marche plutôt bien et je génère systématiquement mon sitemap mais je trouve que les urls mettent véritabelement bcp de tps à être indéxées. Comme ce site est trilingue, je me disais peut-être que je pouvais faire un sitemap pour chaque langue? Mais dans ce cas, ça serait dans un sous répertoire et plus à a racine donc ça n'irait pas non +...Bref, qqun pourrait-il me donner des pistes, please?

Voici ce que dit le sitemap de google (j'ai des pages dynamiques aussi- je vais faire de l'url rewriting mais je ne sais pas si ça suffira)

Détails du plan Sitemap [?]
http://www.bedycasa.com
Afficher :
Résumé du plan Sitemap
Dans la plupart des cas, toutes les pages des sites ne sont pas indexées.
Optimisez la façon dont Google explore et indexe votre site. Plus d'informations.
Propriété État
Type de plan Sitemap Web
Date d'envoi 30 déc. 2007
Dernier téléchargement par Google 30 déc. 2007
Nombre total d'URL dans le plan Sitemap 20239
URL indexées dans le plan Sitemap 677 :!:
 
WRInaute impliqué
J'ai visité un peu, il faut avouer que beaucoup de tes pages se ressemblent. Google ne va pas s'amuser à indexer des milliers de pages dont seuls quelques mots diffèrent.

Je serai toi, j'essaierai d'améliorer le positionnement des pages intermédiaires plutôt que de vouloir absolument référencer toutes tes pages profondes.

Loïc
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, mais c'est normal, Google ne peut pas indéxé tout ton site en a peine quelques jours, il faut attendre un peut pour que le bot visite tout ton site :)
 
WRInaute passionné
C'est surtout que le bot prend le temps de comparer les pages entre elle, de statuer sur une éventuelle non pertinence, etc...
 
Nouveau WRInaute
cleden a dit:
J'ai visité un peu, il faut avouer que beaucoup de tes pages se ressemblent. Google ne va pas s'amuser à indexer des milliers de pages dont seuls quelques mots diffèrent.

Je serai toi, j'essaierai d'améliorer le positionnement des pages intermédiaires plutôt que de vouloir absolument référencer toutes tes pages profondes.

Loïc

Merci Loic

Mais qu'appelles-tu les pages intermédiaires?
les nouvelles pages dynamiques concernent les fiches des nouveaux membres et les infos sont donc tjs différentes donc je vois pas trop ce que tu veux dire qd tu parles de pages qui se ressemblent...

Bon apparemment, vs n'avez pas de solution non +...Et en c qui concerne le sitemap en anglais et en espagnol?
 
WRInaute accro
Ton site génère beaucoup de "duplicate content"
Dans le meilleur des cas tu auras une fiche d'indexée quand deux se ressemblent. Dans le pire des cas google ignore les deux.

Pour le comprendre il suffit de compter les mots qui apparaissent sur deux pages qui sont différentes selon toi :

Les mots sont classé par ordre d'importance (ceux qui sont présent le plus dans la page arrivent au début)

Code:
chambres, chez, contact, réservation, annonces, famille, fiche, habitant, 10, d'accueil, familles, france, location, non, recherche, site, tourisme, 2007, 2008, 31, accès, adresse, alsace, bobo, burkina, catégorie, chezbassira, dioulasso, faso, gites, logement, meilleur, mot, passe, souhaite, tarifs, téléphone, vacances, vosges, voyage

et pour une autre fiche j'obtiens ceci :
Code:
chambres, chez, famille, annonces, bora, contact, fiche, habitant, réservation, 10, d'accueil, familles, france, location, recherche, site, tourisme, 2007, 2008, 31, accès, adresse, alsace, catégorie, française, gites, laurenceLevy, meilleur, mot, oui, passe, polynésie, souhaite, tarifs, téléphone, vacances, vosges, voyage

Voilà comment google voit deux pages de ton site.

Franchement, est-ce que pour toi ces pages sont différentes ou à première vue est-ce que tu trouves toi aussi (comme google) qu'elles ont des contenus très similaires ?

Voici une autre page qui semble différente :
Code:
chambres, inscription, annonces, chez, location, voyageurs, annonce, bedycasa, chambre, france, locataires, min, mot, passe, tourisme, accès, alsace, bed, breakfast, création, d’accueil, famille, familles, gites, gratuite, hébergement, identifiant, logement, logements, l’habitant, meilleur, particuliers, professionnels, recherche, réservée, site, souhaite, tels, vacances, visez, vosges, voyage, étape3, étudiants

on retrouve ici des mots absents deux deux autres pages qui sont des fiches de membres, cette dernière page est le formulaire d'inscription, donc rien à voir avec les deux autres (sauf le thème général qui restera le même)
 
WRInaute accro
La solution, pour éviter le duplicate content, c'est de ne plus avoir de duplicate content. Il faut donc que tu arrives d'une manière ou d'une autre à générer suffisament de texte différent sur chacune de tes pages pour que tes pages soient considérées comme réellement différentes. Si c'est seulement le nom et l'adresse des personnes qui changent c'est une goutte d'eau. Il en faut plus.

Souvent les sites qui veulent faire référencer individuellement les fiches de leurs membres demandent à ceux-ci de préciser des listes de choses telles que leurs films préférés, leurs livres préférés, leurs acteurs, chanteurs, plats préférés, etc... et de rédiger un petit mot de présentation d'une dizaine de lignes. On peut supposer que beaucoup de gens vont mettre des mots différents avec ces techniques. On peut aussi leur demander de cocher des affirmations pré-établies pour lesquelles ils se considèrent comme d'accord avec l'affirmation. Il te faut alors une base de donnée de trucs de ce genre pour en proposer une liste aléatoire.

Mais après, c'est bien, tes fiches de membre seront indexées.... et ensuite. Est-ce que ça sera vraiment des pages pertinentes ? Si un internaute tombe sur une de tes pages parce qu'elle parle d'un plat préféré d'un de tes membres ce n'est sans doute pas le genre de visiteur que tu cherches. Parfois 100 pages, ou même une seule vont donner plus de résultats que des miliers de pages. Si on fait une recherche "chat rencontres" dans un moteur de recherche on a de grandes chances de tomber sur des sites comme meetic, sur leur page d'accueil, mais on trouve rarement la page d'un des membres directement en premiere page.
 
Discussions similaires
Haut