Societé au delaware? autre paradis fiscal?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
es ce raisonnable de creer sa societé au delaware?

Quelqu un a til sont site webson business en llc? ou corporate?
ou autre forme juridique en offshore...

amicalement.
 
WRInaute occasionnel
En France , en terme de lois fiscales, les choses sont simples :

Tout residant Francais doit payer la totalite de ses impots liés a ses revenus en France ...

Ca ne t empeche pas de creer une socite offshore et d en etre l actionnaire ainsi :
Cette societe ne paiera pas l impot sur les societes en France

Neanmoins :
Les dividendes que cette socite te reversera seront imposables en France ..
De plus si ton activite est basee en France et que tu travailles en France .. tu ne seras pas exonerer du fait de payer ton ursaff ...

Voila, c est tout ....
 
WRInaute occasionnel
La, c est une autre regle ...
si ta societe est basee hors de france, elle pourra demander de payer ses factures en france hors taxes ... cela s assimile quelque part a de l import export ... cad que tu devras payer les taxes d export de france , s il y en a , et tu devras payer dans le pays receptif a l arrivee : la taxe d importation, s il y en a ( et il y en a toujours ) et la TVA apllicable a ce pays et a ce produit.

Ce que je veux t expliquer au travers de mes deux posts, c est qu a moins de frauder ou alors de te mettre resident dans un autre pays ... t es baisé ....

Ne crois pas pouvoir gruger "Bercy" facilement ... la France a l administration fiscale la plus performante au monde ... Cocoroco ... snif .... tout est prevu .. de A a Z ... Si "Bercy" s occupait de Google ... tu peux etre sur qu il n y aurrait plus ni Frakao ni de Kelnoo ... puis par la suite, plus de google d ailleur.
 
WRInaute discret
bertotj a dit:
Ce que je veux t expliquer au travers de mes deux posts, c est qu a moins de frauder ou alors de te mettre resident dans un autre pays ... t es baisé ....
C'est clair que la meilleure solution lorsque l'on monte une société dans un paradis fiscal, c'est soit d'y etre resident, soit de ne pas avoir à rapatrier l'argent en france sur ton compte.
Après il y d'autres solutions mais ca devient très administratif et surtout rentable que si tu gagnes pas mal d'argent : création de SC, de SCI, distribution des dividendes aux personnes morales et non physiques etc.
Par contre dans tous les cas, ne compte pas acheter ton pain avec les revenus de ta LLC sans être taxé ... en effet, tout ce qui arrivera sur ton compte sera déclaré ... soit en BNC, soit en tant que redistribution de dividendes. Et meme si tu ne les déclare pas, il reste les "signes extérieurs de richesse" si chers aux inspecteurs ... Bon ok là, à moins de t'acheter une porsche et de déclarer être au smic, ils viendront pas souvent te chercher.
 
WRInaute discret
je pense que vous allez cherchez des paradis fiscaux trop loin
Vous avez le luxembourg jersey guernesey et l irlande qui ont les meme caracteristiques que le delaware et qui sont bien plus proche.
Par contre attention au frais de gestion pour le creation d une fiducie ou d un trust
 
Nouveau WRInaute
Attention le problème des sociétés au Delaware, c'est qu'elles sont connues pour n'être que des sociétés d'un paradis fiscal, tandis qu'une société au royaume uni par exemple ou encore Hong Kong pour l'import export passent inaperçues et c'est normal, bref si voulez un site sympa qui parle du sujet et vous donne les pour et contre xxx (je ne mets pas de lien clickable sinon on va me taxer de spammeur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut