Société Offshore, Help!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en France en CDI. Je souhaite créer parallélement une société de dépannage et maintenance informatique a domicile. On me propose la création d'une société au Delaware avec une succursale en France dont je serait délégué de pouvoir. Pouvez vous me dire si cette situation est légale ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Bien l'interet serait de ne déclarer que mes bénéfices sur ma feuille d'imposition. Ainsi j'évite tout ce qui est Ursaff, assurance vieillesse...etc auxquelles je cotise déjà en étant salarié. non ?
 
WRInaute impliqué
Oui... en general, ceux qui font ca ne declarent rien. J'en sais quelque chose puisque l'on me demarche regulierement pour cela :)
 
WRInaute discret
Ce montage n est pas valable pour t exonerer de l impot
Fiscalement tu es redevable en France car au niveau de la territorialite de l impot l activite etant en France tu es redevable de l impot en France
Tu risques clairement de te faire redresser
Deja pourquoi creer une scoiete dans le Delaware alors que t as le luxembourg ou Jersey a cote qui offre les memes services avec en plus la proximite et le fait d appartenier a l Europe
Tous les montages de type Delaware Iles en tout genre sont des attrapes nigaux
Perso si tu veux pas payer d impot travail au black
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas que je veux pas payer d'impots, c'est que je souhaite éviter tout ce qui taxe ursaff, vieillesse...etc
 
Nouveau WRInaute
Heu non, ca marche pas comme ca :-|

On ne peut monter une société offshore si on a un local commercial en France, on vend y des marchandises ou si on y fourni un service.

Par contre, je fais de l'admin et un peu de codage pour differents sites tous situés hors du territoire. Je crée une société offshore qui facture à mes clients. Je me fais porter en France et fait facturer mes prestations à ma société offshore. J'ai des factures et un salaire (sur lequel je paie des charges) mais pas d'impots sur les sociétés (puisque pas de société réelle).

Bien sur, vous devez calculer vos charges salariale, les frais de gestion de votre centre de portage et quelques frais (45 à 50% à la louche). En gros, je facture 100K€/an, je fais facturer ~65K€/an par ma boite de portage pour toucher effectivement ~35K€/an. La difference, ce sont les charges sociales, les frais de gestion et 2 ou 3 c*nn*ries. Le reste, c'est dispo sur un compte pour lequel j'ai une CB. Je cite les chiffres de tête mais on n'est pas loin du compte. Bien sur, je paie des impôts sur mes revenus (puisque j'ai une feuille de paie normal et des revenus -presques- normaux).

Ca marche pour moi parce que AUCUN de mes clients ne sont en France et que tout se deroule a travers le Net.

Les frais annexes, ce sont le renouvellement de l'entreprise dans le paradis fiscal (~2 000€) et une taxe annuelle (2%) sur le CA. Et quelques sueurs froides lors de la création.

Bref, la sociétés offshore s'applique tres bien dans mon cas mais je déconseille ce type de manip si vous avez les nerfs un peu faible. ou si votre activité vous fait travailler en France. (je suppose qu'en Belgique ou en Suisse les problemes doivent sensiblement identiques pour les entrepreneurs :? )
 
WRInaute passionné
MadStef a dit:
Les frais annexes, ce sont ... et une taxe annuelle (2%) sur le CA.
8O c'est énorme !!!
T'est sur que c'est pas 2% des bénéfices ??!

Quant à l'utilité du montage, j'ai un doute. Tout ce que tu y gagnes c'est l'IS. Mais si tu as choisi le statut salarié (plus protecteur mais plus cher), c'est certainement pas pour tout passer en bénéfices, non ?
Ca pas très clair dans ma tête tout ça...
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
MadStef a dit:
Les frais annexes, ce sont ... et une taxe annuelle (2%) sur le CA.
8O c'est énorme !!!
T'est sur que c'est pas 2% des bénéfices ??!

Non, 2% du CA. Declaration sur l'honneur en ce qui me concerne mais comme de toute facon y'a pas d'obligation légale de comptabilité, c'est un peu à la tete du client :) (mais c'est quand meme vachement conseillé d'avoir une compta hein ! :D )

MagicYoyo a dit:
Quant à l'utilité du montage, j'ai un doute. Tout ce que tu y gagnes c'est l'IS. Mais si tu as choisi le statut salarié (plus protecteur mais plus cher), c'est certainement pas pour tout passer en bénéfices, non ?
Ca pas très clair dans ma tête tout ça...

J'y gagne bien sur sur l'IS (puisque j'en paie pas) mais ce n'est pas le cas partout. Offshore ne veut pas forcement dire 0% impots. En Angleterre, c'est 21% pour les petites boites (et en France 33% sur les benefs :( ). Mais tu trouveras a peu pres partout une taxe annuelle (ou plutot une redevance de quelques dizaine de dollars).
Faut bien s'entendre sur le terme offshore : ce ne sont que des entreprises qui ont des sieges sociaux hors du pays d'origine (ou les dirigeants n'y habitent pas ou qu'elle n'y fait pas d'affaire...) Si tu montes une boite en Allemagne, t'es offshore :roll:

Quant au statut salarié, c'est bien pratique et, je pense, beaucoup moins cher qu'etre en independant ou liberale... C'est bien beau de ne pas vouloir payer des impots mais faut quand meme penser a sa couverture sociale :D
Un salarié "coute" le brut + les charges patronnales soit ~45/50% en plus (tu peux verifier sur ta feuille de paie : tu prends ton brut et tu additionnes tes charges pat. sans oublier les CP's, la carte orange, les rtt's...). Les independants presents sur le forum pourront peut etre nous preciser le cout de leurs charges...?

Pour ceux qui seraient interressés par la formule, n'oubliez pas qu'en facturant à l''etranger, vos risques de non-paiements sont beaucoup plus fort ! Et faire gaffe aux margoulins divers et variés qui ne manquent pas :?
 
WRInaute passionné
Le régime de base d'un indépendant l'amène à 25-30% de charges (variable selon les revenus). Par contre, faut pas être malade et ne jamais devenir vieux. :wink:
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Le régime de base d'un indépendant l'amène à 25-30% de charges (variable selon les revenus). Par contre, faut pas être malade et ne jamais devenir vieux. :wink:

T'as trouvé le truc pour pas vieillir ? :D Et finalement, à la fin de l'année, il te reste combien ? 50%, 60% ??? (tout compris - impots, charges, taxes...)
 
WRInaute passionné
MadStef a dit:
Et finalement, à la fin de l'année, il te reste combien ? 50%, 60% ??? (tout compris - impots, charges, taxes...)

T'es large !
Entre les charges (loyers, crédit voiture, assurances, consommations diverses plus charges sociales et impots), ça me coûte environ 1500 €/mois. Au delà de 1500€ de CA par mois (hors sous-traitance), je peux penser à me payer un salaire. :wink:
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
T'es large !
Entre les charges (loyers, crédit voiture, assurances, consommations diverses plus charges sociales et impots), ça me coûte environ 1500 €/mois. Au delà de 1500€ de CA par mois (hors sous-traitance), je peux penser à me payer un salaire. :wink:

Ha ben oui ca calme 8O ! J'espere que tu es regulierement a (beaucoup) plus que 1500€/mois :? Sinon ca vaut pas vraiment le coup...

C'est marrant, quand je pensais a créer ma boite, je me suis rendu compte que je bosserais plus pour payer des a cotés que me payer... Ca donne pas trop envie
 
WRInaute passionné
Je vois que le conseil en installation offshore et le référencement subissent également les méfaits de "touristes" qui promettent monts et merveilles pour 49€.
Je n'ai ici de cesse de marteler que les prestations "industrialisées" de référencement sont non seulement inefficaces, mais nocives pour les clients qu'elles prétendent servir.
Je ne peux que soutenir l'initiative d'un professionnel mettant en garde le public sur les dérapages de faux experts promettant gloire et succès moyennant 3 codes Allopass.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à Stephan pour cette mise au point salutaire.

Pour faire plus court, la création de ce genre de structure ne peut etre valide que dans des cas tres precis.

Si vous avez un doute, laissez tomber
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite créer une société offshore de puis plusieurs mois mais j'ai du mal à prendre une décision. Une partie de moi veut et l'autre non. Ce qui me fait peur c'est d'envoyer mon argent et de ne plus le revoir.

Si plusieurs personnes ont déjà créer une société offshore je souhaite leurs conseils, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance.
J'ai un site internet.
 
Discussions similaires
Haut