Sollicite avis objectifs : site www.immofact.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Notre site http://www.immofact.fr est en ligne depuis 1998. Le mot clef principal pour nous est "logiciel immobilier".
Malgré un site que nous pensons être de pas trop mauvaise qualité, correctement conçu, en 7 langues, remis à jour régulièrement, respectant les règles normales pour être logiquement et décemment référencé par Google, il s'avère que nous sommes très mal placés : encore récemment en page 5 de résultats, et nous venons brutalement de dégringoler en page 8 !
Quand nous soumettons à "outiref" le site semble correct.
Près de 80% des liens de site mieux placés que nous sur ce mot clef sont en réalité loin de traduire un contenu contextuel supérieur (voire complètement hors thème) et quand on les analyse individuellement on est totalement perplexes. On n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi Google ne nous fait pas apparaître au moins dans les 3 premières pages.

Nous aimerions recueillir des avis éclairés des uns et des autres. Nombre de subtilités doivent nous échapper.

Merci pour vos éclairages et suggestions

P. Gueritee
 
WRInaute discret
sur la page d'accueil, tous les textes sont en fait des images
les moteurs de recherche ne peuvent pas lire le contenu des images !

le seul texte explicatif est en police taille = 1 (en bas) ??!
pourquoi ?
 
WRInaute impliqué
Il y a très peut de liens vers le site (BL). GG en donne seulement 3 (11).
Ce qui est très peu. Il faudrait augmenter les partenariats.
Les concuurents ont beaucoup plus de BL.
 
Nouveau WRInaute
Il y a des plusieurs balises (5) <DIV> contenant du texte assez conséquent. Celles-ci sont affichées lorsque la souris se déplace sur certaines zones-image. D'ailleurs Google semblent bien les considérer puisqu'il met en surlignage les mots-clef qui y sont présents dans la page stockée en cache.

Quant au texte en police 1 en bas il a justement été rajouté en "visible" pour ne pas être considéré négativement, mais sans trop influer sur l'aspect visuel de la mise en page.


============
julio38 a dit:
sur la page d'accueil, tous les textes sont en fait des images
les moteurs de recherche ne peuvent pas lire le contenu des images !

le seul texte explicatif est en police taille = 1 (en bas) ??!
pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
Concernant nos concurrents apparaissant en tout premier, effectivement le nombre de leurs liens sont très nettement supérieurs et nous savons que nous devons nous-mêmes les multiplier.
Ceci étant, sur 70 liens de page avant nous, au moins 50 sont quasiment hors contexte et ne possèdent quasiment aucun lien direct vers eux.


haderach a dit:
Il y a très peut de liens vers le site (BL). GG en donne seulement 3 (11).
Ce qui est très peu. Il faudrait augmenter les partenariats.
Les concuurents ont beaucoup plus de BL.
 
Nouveau WRInaute
BJR,

Impossible d'afficher le source pour examiner les balises meta. Normal ? Obliger d'enregistrer ta page pour y accéder.
Tu n'aurais pas développé sous Mac par ce qu'il y a des cararctères qui ont l'air d'être mal passé ?
Ex. :<META content=¨Plus name=description multiposte.? ....

Pour quoi ce point d'interrogation ?

Ex. :<META http-equiv=description
content="Les logiciels immobiliers IMMOFACT sont des outils "
"
extrémement performants

Je ne comprends pas pourquoi


A suivre
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas bien. Je viens de remettre sur notre page d'accueil (index.htm), de faire "afficher la source" et j'obtiens :

<META name="description" content="Le logiciel immobilier IMMOFACT de transaction ....

etc.

Tout a été développé sous PC, WindowsXP, PHP SourceEdit. J'avoue ne pas comprendre d'où sort et comment est appelé un tel code-source ???!!!


BDR01 a dit:
BJR,

Impossible d'afficher le source pour examiner les balises meta. Normal ? Obliger d'enregistrer ta page pour y accéder.
Tu n'aurais pas développé sous Mac par ce qu'il y a des cararctères qui ont l'air d'être mal passé ?
Ex. :<META content=¨Plus name=description multiposte.? ....

Pour quoi ce point d'interrogation ?

Ex. :<META http-equiv=description
content="Les logiciels immobiliers IMMOFACT sont des outils "
"
extrémement performants

Je ne comprends pas pourquoi


A suivre
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ta page commence par
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<!-- saved from url=(0032)http://www.immofact.fr/index.php -->
<!-- entete.inc -->

Cela ne sert qu'à éloigner la balise <Title> du début de la page donc cela lui enlève du "poids" !

Même chose avec
<!-- mis en sommeil IMMOFACT - Les Logiciels des Professionnels de l'Immobilierfin de mis en sommeil -->

C'est jamais bon de dire qu'on dort (c'est de l'humour)...

Dans ta balise Title met plus à gauche les mots clés auxquels tu veux donner plus de poids :
Ta version
<TITLE>IMMOFACT - logiciel immobilier - Les logiciels des Professionnels de l'Immobilier</TITLE>
Proposition
<TITLE>Logiciel immobilier : Immofact, les logiciels des professionnels de l'immobilier</TITLE>

Regarde chez www.abondance.com l'optimisation des balises...
 
WRInaute impliqué
A mon avis, il faut enrichir le site avec plus de texte. (Les moteurs aiment le texte).
Modifier la page d'indexe est une piste, en associant les images (peut être diviser l'image pricipale en plusieurs images) et du texte descriptif (en incluant un maximum de mots clé dans ce texte).
Un autre point : les titres des pages. Notamment pour les logiciels. exemple avec la page "IMMOFACT - transactis". Changer le titre par "IMMOFACT - transactis logiciel immobilier de ..."

Bon travail
 
Nouveau WRInaute
Je suis très surpris du fait que "monte" un tel code source qui correspond à une vieille page d'index qui a été remplacée depuis belle lurette, justement par une page HTM traditionnelle (au lieu d'une PHP) sans frames ni fichier include.
En l'état actuel, cela devrait toujours sortir :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><title> IMMOFACT - logiciel immobilier - Les logiciels des Professionnels de l'Immobilier </title>

La page 'index.php' existe certes toujours dans le site et il semblerait donc que ce soit elle qui soit appelée parfois par défaut. Auquel cas conviendrait-il également de la "nettoyer" telle que la page d'accueil normale 'index.htm' l'est ?

Par contre je note avec intérêt l'idée de modifier la séquence des termes et mettre le plus à gauche le mot-clef, à tous niveaux.

Merci


BDR01 a dit:
Pourquoi ta page commence par
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<!-- saved from url=(0032)http://www.immofact.fr/index.php -->
<!-- entete.inc -->

Cela ne sert qu'à éloigner la balise <Title> du début de la page donc cela lui enlève du "poids" !

Même chose avec
<!-- mis en sommeil IMMOFACT - Les Logiciels des Professionnels de l'Immobilierfin de mis en sommeil -->

C'est jamais bon de dire qu'on dort (c'est de l'humour)...

Dans ta balise Title met plus à gauche les mots clés auxquels tu veux donner plus de poids :
Ta version
<TITLE>IMMOFACT - logiciel immobilier - Les logiciels des Professionnels de l'Immobilier</TITLE>
Proposition
<TITLE>Logiciel immobilier : Immofact, les logiciels des professionnels de l'immobilier</TITLE>

Regarde chez www.abondance.comm l'optimisation des balises...
 
Nouveau WRInaute
Je vais effectivement essayer d'optimiser les titrages afin de multiplier les occurrences, même si j'ai lu quelque part qu'il fallait essayer de ne pas excéder certains pourcentages.

Sinon, est-ce que les balises de texte <DIV>, affichées sur déplacement de souris, sont une bonne stratégie vis-à-vis de leur prise en compte par Google ?

haderach a dit:
A mon avis, il faut enrichir le site avec plus de texte. (Les moteurs aiment le texte).
Modifier la page d'indexe est une piste, en associant les images (peut être diviser l'image pricipale en plusieurs images) et du texte descriptif (en incluant un maximum de mots clé dans ce texte).
Un autre point : les titres des pages. Notamment pour les logiciels. exemple avec la page "IMMOFACT - transactis". Changer le titre par "IMMOFACT - transactis logiciel immobilier de ..."

Bon travail
 
WRInaute impliqué
Tu peux également placer des balise title="" dans les liens.
Il ne faut pas oublier que la page est faite pour l'internaute et non pour le moteur. Il faut donc optimiser mais sur optimiser.
 
WRInaute accro
@gueritee
Bonjour au passage
8O que font ces tartines dans des div en hidden :?:
Le meilleur moyen de se faire sinon jeter au moins repousser au fond des résultats!
je vois deux balises pour les descriptions
<META name="description" content="Le log...">
<META http-equiv=description content=

et deux pour les keywords

<META NAME="keywords" CONTENT="logic........">
<META http-equiv=keywords content="logi............">

Beaucoup de méta (s) qui ne servent à rien..sinon à alourdir le code..
Pour la proposition au sujet du Titre -----> +1
Pour le texte illisible en 1 pix ------------> -1
(site destiné aux visiteurs, non au moteur..perte de crédibilité :!: )
C'est mon sentiment général, n'y voyez là qu'une "critique constructive" :wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci Fredwat pour tes remarques (à l'ensemble de mes messages).

Je vais optimiser les titres et éliminer les "liliputiennes" informations.
Quant aux balises <DIV> par défaut cachées et apparentes sur survol de souris, nous avions adopté le principe par analogie avec nos logiciels, dans lesquels nous avons beaucoup développé des principes d'affichages contextuels étoffés (champs de saisie entre autres).
Qui plus est il nous est apparu que c'était un moyen propre pour à la fois délivrer une information tout en gardant une interface sobre et pas trop chargée ni fouillis.
Il va falloir qu'on se repenche sérieusement sur la question.

Pour les META http-equiv, nous avions récupéré l'idée sur justement des sites concurrents qui apparaissent trés bien référencés par Google. Comme quoi le simple raisonnement par analogie possède bien des limites.

Mais à parcourir un peu tous les forums je découvre qu'il y a semble t-il eu ces derniers jours une grosse cagade chez Google, laquelle pourrait expliquer une bonne part aussi de notre mauvais placement.

fredwat a dit:
@gueritee
Bonjour au passage
8O que font ces tartines dans des div en hidden :?:
Le meilleur moyen de se faire sinon jeter au moins repousser au fond des résultats!
je vois deux balises pour les descriptions
<META name="description" content="Le log...">
<META http-equiv=description content=

et deux pour les keywords

<META NAME="keywords" CONTENT="logic........">
<META http-equiv=keywords content="logi............">

Beaucoup de méta (s) qui ne servent à rien..sinon à alourdir le code..
Pour la proposition au sujet du Titre -----> +1
Pour le texte illisible en 1 pix ------------> -1
(site destiné aux visiteurs, non au moteur..perte de crédibilité :!: )
C'est mon sentiment général, n'y voyez là qu'une "critique constructive" :wink:
Fred
 
Discussions similaires
Haut