Solution d'envoi de mailing

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quel est d'après vous le système le plus compétent ?
mailingSolution, emailvision, ecircle, edatis ??

Je ne sais pas lequel choisir ...
Merci de me conseiller
 
WRInaute occasionnel
Ca va surtout dépendre de tes besoins et de ton budget.

Dans tes besoins, integre :
- la taille de ta base
- le nombre de campagne à faire
- si tu gere ton compte toi même ou si on le gere pour toi
- le niveau de tracking que tu souhaites
- le degré de personnalisation souhaité (simple ou complexe)
- le niveau de déliverabilité que tu souhaite obtenir (solution whitelistée ou pas)
- si tu veux un serveur whitelisté ou juste une IP
- si tu as des campagnes ou des alertes à gerer (emailing de fidélisation ou de service)
- le niveau d'interfacage avec ton serveur (solution en ASP ou API)
- si tu veux faire des campagnes d'acquisition
- la provenance de ta base
- le niveau de conseil et de compétances qui vont te suivre

Une fois que tu peux répondre à tout cela, tu seras plus à même de t'orienter sur une solution. ;-)

Après que ce soit Emailvision, emailingsolution, cabestan voire même Mailperformance, tous ont leur discours commercial et leur argumentation...

Si tes besoins sont petits (comprendre moins de quelques centaines de milliers d'emails mensuels) alors tu es peut-être éligible pour Snipemail, qui est une solution en partenariat avec Mailperformance.
Si tu ne sais pas, tu peux toujours prendre contact avec moi (via le blog ou par MP) et on va tirer tes besoins au clair.
 
WRInaute occasionnel
Beaucoup de ces fils sont assez vieux. La problématique de l'emailing a un peu changé depuis 2006 :)

Ce qu'on pouvait faire passer avec un script à l'époque ne passe plus aussi bien (voire plus du tout) aujourd'hui...
C'est toujours bon à savoir ;-)
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai les réponses à toutes les questions, j'ai également les tarifs de chacun d'eux.
Mais en faite, j'ai mal formulé ma question ...

En faite, je voudrais plutôt avoir des retours d'expérience avec ces acteurs. Parce que le prix c'est vraiment pas le plus important, si le service est pro.
Je crains juste que certain me laisse tomber, une fois le contrat signé.

Dons voilà, est-ce des personnes ont eu des problèmes de dévrabilités ? avec qui ? sur quelques fournisseurs ?
Et qui a eu des surprises à l'utilisation de leur ASP (des bugs ou autres ) ?
Sinon qui utilise quel service ? et est-ce que vous en êtes satisfait ?

Voilou !
 
Membre Honoré
Wefficient a dit:
Ce qu'on pouvait faire passer avec un script à l'époque ne passe plus aussi bien (voire plus du tout) aujourd'hui...
C'est toujours bon à savoir ;-)
C'est pour avoir différentes idées et points de vus aussi. ;)
On note bien que beaucoup de mailing aujourd'hui atterrissent automatiquement dans la boite à spam aussi. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut