solutions de paiement

WRInaute discret
Bonjour,

je commence à vendre des produits sur mon site.

Quelles solutions de paiement me conseillerez-vous?. et quel site est le plus interessant?.

Paypal, moneybookers, worldpay, ccdeb ?

a plus :wink:
 
WRInaute impliqué
Il me semble qu'utiliser un système de paiement d'une banque inspire plus de confiance pour un utilisateur novice. Cela dépend donc du public touché.
 
WRInaute impliqué
DomicilePC a dit:
Tout dépend du secteur, de la taille de la boite, mais les banques ne donnent pas de numéro de VAD aussi facilement.
A partir du moment ou tu vends un produit, tu es immatriculé, je ne vois donc pas en quoi il refuserait de te fournir ce service, ce qui est par la même occasion interdit.
 
WRInaute discret
Si ta boite n'a pas une bonne garantie financière, demande un VAD à ta banque pour un site de matériel informatique, livraison de fleurs à domicile, etc...
En cas de litige sur un paiement par carte sur le net, une seule solution: c'est le commerçant qui rembourse.
Elle acceptera uniquement si elle connait ta boite, et que celle-ci a du répondant derrière, pour faire face à ces litiges.

J'en ai fait l'expérience avec le CA, la BP, la BNP, la SG et la caisse d'épargne, même refus et mêmes raisons.
 
WRInaute accro
Si tu fais tu e-commerce, plus tu aura de moyen de paiement, mieux se sera donc : CB-PS, CHEQUE, VIREMENT, PAYPAL, ...

Pour la CB, VISA, MASTERCARD, e-CB, ... vois directement à intégrer la solution d'une grande banque.

En ce moment, il y a Receive & Pay qui sort en collaboration avec SOFINCO et FIANET

Si tu a un panier moyen assez élevé, il peut être interressant de proposer des solutions de financement à crédit (sofinco, cetelem, ...)

+ un ptit lien : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/
 
WRInaute discret
DomicilePC a dit:
Si ta boite n'a pas une bonne garantie financière, demande un VAD à ta banque pour un site de matériel informatique, livraison de fleurs à domicile, etc...
En cas de litige sur un paiement par carte sur le net, une seule solution: c'est le commerçant qui rembourse.
Elle acceptera uniquement si elle connait ta boite, et que celle-ci a du répondant derrière, pour faire face à ces litiges.

J'en ai fait l'expérience avec le CA, la BP, la BNP, la SG et la caisse d'épargne, même refus et mêmes raisons.

???? comprends pas
Jamais de problème sur trois sociétés différente et le CA et la BNP. C'est certain que si la société ne tient pas la route et qu'elle est toujours de le rouge profond que ce soit vad ou crédit ç'est pas facile et bien sur si les services/produits vendus sont conforme à leurs charte.
 
WRInaute accro
Déjà, je comprend pas pourquoi DomicilePC parle de litige sur un paiement par carte. Soit le paiement est accepté, soit il est refusé. La banque ne fait office que de partenaire technique.

Le client a 120 jours je crois pour faire opposition sur un paiement par carte frauduleux. Evidemment, la banque peut détecter les suspicions de fraude mais pas toutes. Et dans ce cas, oui, c'est le commerçant qui l'a dans l'os. La banque n'est pas responsable des fraudes. C'est donc au commerçant de surveiller la validité des clients soit avec des solutions interne, soit avec FIANET ou en demandant des pièces justificatives (ex : justificatif de domicile).

Il n'y a aucun litige à avoir avec aucune banque.
 
WRInaute discret
Déjà, je comprend pas pourquoi DomicilePC parle de litige sur un paiement par carte. Soit le paiement est accepté, soit il est refusé. La banque ne fait office que de partenaire technique
Quand un client dit à sa banque, "c'est pas moi qui ait fait ça", le paiement a été accepté, et il y a litige.
Et le client gagne le litige etc... après on est d'accord
 
WRInaute accro
DomicilePC a dit:
Déjà, je comprend pas pourquoi DomicilePC parle de litige sur un paiement par carte. Soit le paiement est accepté, soit il est refusé. La banque ne fait office que de partenaire technique
Quand un client dit à sa banque, "c'est pas moi qui ait fait ça", le paiement a été accepté, et il y a litige.
Et le client gagne le litige etc... après on est d'accord

Oké, donc c'est un litige avec le client, pas avec la banque. La banque ne peut pas être tenu responsable des fraudes à la carte bancaire. Elle met juste en place une solution technique pour effctuer une transaction par CB, après, au commerçant de se débrouiller avec ça.

Mais DomicilePC, tu a bien fait de rappeler que lors de transaction sur internet, celui qui est le moins protéger, c'est évidemment le commerçant. En cas de fraudes, c'est tout pour la pomme du commerçant et les assurances, style FIANET, coûtent très chers.
 
Discussions similaires
Haut