Sondage : Comment voyez-vous la pub sur internet ?

Pour vous, en tant que webmaster, a quoi correspond la pub sur internet ?

  • Je travaille sur l'optimisation publicitaire pour que ca rapporte

    Votes: 0 0.0%
  • Je la place un peu comme je peux, ca pourrait être un revenu annexe

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne fais pas trop attention a l'optimisation, je ne compte pas dessus

    Votes: 0 0.0%
  • Rien a peter, je suis pret a tout, incentive, pop under et PTR - PTC, autosurf

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'utilise pas de pub, je ne compte pas du tout dessus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour A tous !

Voici un petit sondage qui m'interresse afin connaitre un peu mieux l'esprit général des webmasters face aux régies publicitaires quelles qu'elles soient.

Soyez Francs.

Merci :)
 
WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Bonjour A tous !

Voici un petit sondage qui m'interresse afin connaitre un peu mieux l'esprit général des webmasters face aux régies publicitaires quelles qu'elles soient.

Soyez Francs.

Merci :)
Plutôt que Franque (féminin de Franc), je serai Vénète (de vénétie hein, pas de vénitie) et sincère : je ne compte pas sur la pub et je n'en mets pas parceque si j'en mettais j'essaierais de le faire bien et rien que penser à optimiser ça me gave :)
 
WRInaute accro
je place des pubs et optimise mais sans faire n'importe quoi,
la qualité doit etre devant le rendement, donc Out : popmachin surgissant et autres saletées du type. :)
 
WRInaute passionné
c'est clair que la nouvelle mode des popup qui surgisse en bas a gauche de l'ecran je trouve ca intenable. Le pire c'est que de mes des grands sites utlisent ce genre de pub ... mais la mieux c'est celle qui prend les 3/4 de l'ecran semi-opaque et que nous sommes obligé de fermer manuellement sinon pas d'access au site ...
Moi perso je dois utiliser de la pub (c'est mon seul revenu) mais j'essaye de l'exploiter au mieux, je ne pense pas que l'internaute est une quelconque gene ...
 
WRInaute occasionnel
Je travaille sur l'optimisation publicitaire pour que ça rapporte en embêtant le moins possible les utilisateurs.

En fait, j'aime pas les trucs qui clignotent, qui sursautent, alors je vais pas l'infliger aux visiteurs. J'en suis un moi-même :lol:

J'équilibre au mieux : j'aime pas gêner, j'aime bien rendre service, mais j'aime pas payer les infras de ma poche.
 
WRInaute passionné
Pour ma part je n'optimise pas. Je mets les trois gros blocs en haut de page, le thematique juste en dessous. Comme ca, le visiteur n'est plus gene par la pub des qu'il fait defile la page pour lire le contenu.









;) ;) ;)
 
WRInaute occasionnel
de la pub pour payer mes ndd et mon hébergement, mais pas vraiment d'optimisation (un bandeau en haut et deux pubs texte en colonne à droite).
edit : il ne s'agit pas de mon www actuel (un blog avec une colonne de pubs texte)
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Pour ma part je n'optimise pas. Je mets les trois gros blocs en haut de page, le thematique juste en dessous. Comme ca, le visiteur n'est plus gene par la pub des qu'il fait defile la page pour lire le contenu.









;) ;) ;)

Tu peux faire mieux: Les 3 blocs de pub + 3 blocs de thématiques + Quatre parainnages directement en haut de la page.
 
WRInaute occasionnel
Content de voir que ce post suscite de l'interet.

En fait j'ai posté ce sondage parce que etant utilisateur de régies publicitaires mais du coté annonceur, je suis effaré de voir le nombre de sites completement pourris, ou il y a 3 fois plus de bannières pub que de contenu, voir meme 100% de bannières, ou encore les pages web totalement illisible tellement c'est laid ..

Je pourrais dresser une liste longue comme l'avenue de vaugirard de ces sites et a vrai dire, je me demande si ca leur rapporte vraiment oO vu le peux de visiteurs qu'ils doivent avoir.

A vrai dire, ma premiere envie quand j'arrive sur un site dans ce genre .. c'est d'en repartir !

Apparement en tout cas, vu les résultats du sondage, ces webmasters ne sont pas inscrits sur WRI :D
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas de la Pub mais du complément éditorial, donc optimisé puisque c'est un contenu qui doit être vu comme un autre.

Par contre, si ca clignote, pop-up, under, hors thématique => dehors le chien :arrow:
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
Je pourrais dresser une liste longue comme l'avenue de vaugirard de ces sites et a vrai dire, je me demande si ca leur rapporte vraiment oO vu le peux de visiteurs qu'ils doivent avoir.

Oui, 90% des annuaires par exemple :lol:
 
WRInaute passionné
Pub discrète et contextuelle et optimisation.

Avec ça, on fait probablement plus de revenus qu'avec des popups ou des carrés flash clignotants.
 
WRInaute impliqué
Mes sites sont ma pub, ils me servent à trouver des clients pour mes locations.
Si j'ajoutais de la pub ce serait pour , au mieux qu'ils quittent mon site sans le visiter pour un gain d'epsilon d'euro et au pire les envoyer chez mes concurrents pour la même somme.

Comme utilisateur la pub qui ne gène pas la lecture du site ne me dérange pas je l'utilise si elle est pertinente, par contre celle qui oblige à cliquer pour la fermer me fait fuir le site.

La nouvelle mode semble être encore pire il faut attendre qu'elle s'efface pour pouvoir accèder au texte là je dégage du site dès que je le peux.
 
WRInaute discret
La pub qui rapporte est la Pub Qui parait la plus Naturelle

Kmacleod a dit:
Ce n'est pas de la Pub mais du complément éditorial, donc optimisé puisque c'est un contenu qui doit être vu comme un autre.

Par contre, si ca clignote, pop-up, under, hors thématique => dehors le chien :arrow:

Popup, PopUnder, clignotements, couleurs vives ahurissantes à éviter, c'est vrai.
Mais de la pub bien insérée, bien pertinente et qui se lit comme du contenu
ou qui apporte de la valeur aux visiteurs, çà c'est ce qu'il faut faire.
Donc toujours travailler sur la pertinence, et faire comme
si votre pub était du contenu à part entière.
Non seulement çà ne gênera pas l'expérience du visiteur, mais
vous aurez beaucoup plus de clics dessus puisque çà ne sera
plus perçu comme de la pub, du coup!
Maintenant, faites appel à votre créativité.
Ouep!
 
Membre Honoré
Szarah a dit:
je ne compte pas sur la pub et je n'en mets pas parceque si j'en mettais j'essaierais de le faire bien et rien que penser à optimiser ça me gave :)
Et vous n'êtes pas la seule à ne pas en mettre. :wink:
Google est un bon exemple pour ceux qui mettent de la publicité sur les sites (business model).
 
WRInaute discret
Il me semble que les gens sont vraiment contre la pub.
Mais çà peut être très fun aussi, croyez moi.
Surtout quand vous commencez à voir des résultats, vous vous
demandez comment multiplier çà par 10, par 100!
Un seul mot d'ordre, travailler plus, optimiser plus,
tester, expérimenter, rincer et répéter.
 
Discussions similaires
Haut