sondage : nombres de caracteres pour la description

description site dans annuaire

  • description entre 0 à 255 (cela suffit)

    Votes: 0 0.0%
  • description entre 0 à 400 (ouai c'est mieux)

    Votes: 0 0.0%
  • description entre 0 à 600 (c'est l'idéal)

    Votes: 0 0.0%
  • description illimité (le top ...)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
bonjour,
je voudrais modifier et augmenter le nombre de caractére pour la descrition des sites .
pour l'instant je limite max a 255 caracteres

mais je me demandais , comme mon annuaire fait une page détaillée pour chaque site , si 255 caracteres sont assez pour être reperés pas google par apports au contenu de la page .
voila je vous ai posez 4 questions
faites des remarques aussi

merci :wink:
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut surtout, c'est un minimum, histoire de filtrer un peu les ******* qui sont pas foutus de décrire leur site en plus de 128 caractères ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Ce qu'il faut surtout, c'est un minimum, histoire de filtrer un peu les ******* qui sont pas foutus de décrire leur site en plus de 128 caractères ;)

c'est vrai parfois une ligne pour la description c'est abuser
oki pour toi 128 c'est un bon minimum ?
ou mettre plus en minimum ?
 
WRInaute accro
Perso je préfère pas de règle autre que l'homogénéité de l'annuaire ...

Et puis y a des descriptions courtes en 2 lignes qui sont parfaites et des romans de 30 lignes imbuvables ...

Ne pas oublier aussi que dans un annuaire, l'objet est de donner une vision synthétique à lecture rapide ... si le visiteur doit se fader 20 lignes de lecture par site, il va vite se lasser ... (les 20 lignes il ira les lire sur le site si envie)

Sur yag, on impose pas de minimum et on a des descriptions entre 2 et 5 lignes en moyenne (de toute façon la description de 2 mots elle est pas validée et celle de 10 pages non plus :D)
 
WRInaute accro
Et aussi pour que la fiche soit indexé par google et placé dans son index. De plus un minimum de 400 par exemple évite le duplicate avec les freeglobes ou autre qui ne demandent que 250 et avec lesquels on doit se retouver bien souvent avec la même description que le voisin. Tant que les gens n'arrêterons pas le ctrl C ctrl V, mieux vaut avoir un minimum supérieur aux autres, enfin c'est mon avis.
 
WRInaute accro
a ce rythme, à vouloir en avoir plus pour éviter du duplicate, on va finir avec des annuaires a 10 pages par sites !

On peu prendre le pb dans l'autre sens et se demander qui a plus a craindre le duplicate ? L'annuaire durable et bien géré ou le freeglobe fraichement dézippé :roll: Moi perso ca me gêne pas que la description dans Yag soit la même que dans 10 autres annuaires ... l'inverse n'étant peut être pas vrai.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
On peu prendre le pb dans l'autre sens et se demander qui a plus a craindre le duplicate ? L'annuaire durable et bien géré ou le freeglobe fraichement dézippé :roll:

Je pense sincèrement que si un même contenu est globalement repéré par Google, on peut s'attendre à ce que cela nuise à TOUS les sites qui présentent ce contenu.

Comment déterminer qui devient "pertinent" sur un même contenu présent "all around the web" ?

- Le premier à l'avoir mis en ligne ?
- Le plus visité ?
- Le plus gros PR ? (ok, là je trolle...)
- Le plus petit BR ?

...pas simple ;)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Et aussi pour que la fiche soit indexé par google et placé dans son index. De plus un minimum de 400 par exemple évite le duplicate avec les freeglobes ou autre qui ne demandent que 250 et avec lesquels on doit se retouver bien souvent avec la même description que le voisin. Tant que les gens n'arrêterons pas le ctrl C ctrl V, mieux vaut avoir un minimum supérieur aux autres, enfin c'est mon avis.


oui c'est vrai mais un minimum de 400 cela t'enlève toutes les soumissions semi automatique faites par des sites qui te soumettent des sites

aprés c'est quoi le mieux avoir 10 000 sites (avec des descriptions allant à une ligne) sur son annuaires et 500 sites indexés et bien classé
ou avoir 1000 sites (avec des descriptions de minimum 300 à 400 caractères) sur son annuaires et 700 sites indexés

voila dur dur ... le choix
 
Discussions similaires
Haut