Sondage : référencement manuel et/ou automatique

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par axelthom, 14 Novembre 2006.

?

Pour le référencement de votre site Internet, que préférez-vous (de manière générale) ?

1. Référencement automatique

0 vote(s)
    0.0%
  2. Référencement manuel

0 vote(s)
    0.0%
  3. Référencement automatique et manuel

0 vote(s)
    0.0%
  1. axelthom
    axelthom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous répondre à mon sondage svp.

Merci

Bonne fin de journée

2. ltressens
    ltressens WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sondage qui n'apporte pas grand chose, je trouve...

3. axelthom
    axelthom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, ca peut être interessant de savoir qui a recours a du référencement manuel et/ou du référencement automatique pour déterminer comment l'ensemble des webmasters référencent leurs sites internet...

4. Tanuki
    Tanuki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ceux qui paient du référencement automatique, c'est parcequ'ils n'ont pas le temps de lire WRI, et inversement...

5. julesdsl
    julesdsl WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le référencement automatique est totalement bidon à mon sens... se retrouver dans 100 000 annuaires bidons, quel intéret ?

Donc référencement 100% manuel pour moi.

A+

6. Kwaelbi
    Kwaelbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi c'est manuel mais à faible dose et seulement via de partenariats, pas d'annuaires sauf les plus gros.

7. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut

J'utilise les 2 ...faut juste faire un trie dans les différents réseaux !

8. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si la confirmation d'une évidence... :wink:

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    vaut il mieux un contenu propre ou récupérer un flux RSS déjà fait ?

Vaut-il mieux fidéliser ses visiteurs ou faire de l'autosurf ?

Vaut-il mieux travailler une marque ou multiplier les ndd qui renvoient sur la meme page vide ?

10. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    le référencement doit se faire manuellement et non automatiquement, si vous avez de l'argent à sacrifier alors allez payer pour un référencement automatique, vous n'aurez aucun résultat et même si vous avez eu un résultat, combien de temps serez présent dans les résultat de recherche? le référencement automatique se fait généralement dans les annuaires qui tente de duper les moteurs de recherche et très rapidement vous êtes placé en liste noires de google
    le référencement se fait dans le temps, c'est à dire toutes les semaines, ensuite tous les mois et sur toutes l'année, c'est de cette manière que vous allez obtenir des résultats satisfaisants, si vous ne pouvez pas le faire alors allez dans google et taper référencement 100% manuel, vous allez avoir des sites qui le feront à votre place, pour ne pas faire de pub je préfère ne pas citer les meilleurs sites, mais si vous cherchez sur google, vous allez en trouver
    je suis disponible pour des conseilles et astuce gratuitement pour votre référencement
    bon référencement

11. tunisarts
    tunisarts Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Rien ne vaut un bon référencement manuel!

- Bien choisir ses annuaires et ses moteurs de recherche
    - Bien choisir sa catégorie et la thématique spécifique du site à soumettre
    - Écrire des titres différents dans chaque soumission
    - Des rédactions faites avec soin de la description du site et différentes biensure à chaque soumission

Personnellement, je suis déjà passé par les soumissions automatiques en masse (payantes) bref ce qu'on voit sur la marché en ce moment (soit disant pour éviter l'effet sandbox...etc) enfin, j'ai un site qui a été soumis sur 800 annuaires pour 40euros si je me souviens bien bin croyez moi qu'il n'a jamais bougé de son positionnement chez google pire! il a reculé...

Par contre j'ai un site que j'avais soumis moi même manuellement et il est actuellement premier sur google avec un PR assez important surtout qu'il avait été accepté très rapidement sur DMOZ ..etc (en seulement 1 mois!) Pour mon premier exemple j'attends depuis 4 ans pour être accepter sur Dmoz (je ne rêve pas trop...)

+ 1 soumission manuelle :)

12. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement automatique est au référencement manuel ce que le vibromasseur est à l'amour.

:arrow:

13. Raspailloux
    Raspailloux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    manuel si on peut appeler ça comme ça :)

Le linkbaiting => orthographe à vérifier est bien mieux :)

14. septois
    septois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Belle comparaison ! :D

15. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    le référencement automatique n'est rien d'autre que le contournement des règles de base du référencement classique: manuel /naturel, le référencement est un travail sérieux qui se fait dans le temps, il faut avoir le temps pour faire un bon référencement. si vous décidez de vous inscrire dans 1000 annuaires par exemple: pour 1 annuaire vous allez passez environ 15 minutes, il ne faut surtout pas se presser, il faut bien vérifier les catégories de l'annuaire et s'inscrire dans la bonne, en 1heur vous aurez fait 4 ou 5 annuaires, donc pour 1000 annuaires, si vous passez 5heures par jour à faire ce travail ça vous fait 50 jours,donc environ 2mois pour vous inscrire dans 1000 annuaires et c'est de cette façon que vous serez bien indexé par google et les autre moteurs de recherche
    or un logiciel automatique vous inscrit dans 10000 annuaires bidon en 1huere conséquence directe votre site est listé en noire par les moteurs de recherche et sans oublier les milliers de spam que vous allez recevoir par jour

Chargement...