Sondage : taux de visite à une page

Nouveau WRInaute
Salut,

L'audience de mon site augmente régulièrement, mais le taux de visite à une page augmente aussi, actuellement mon taux ondule dans les 45%

A votre avis c'est un chiffre raisonnable ?
A combien est votre taux de visite à une page ?
Quel est à votre avis le taux maximal acceptable ?
 
WRInaute accro

Bonjour
Moi aussi, c'est dans ces eaux-là, il faut dire que je préviens sur ma page d'accueil, que ma BDD ne va que jusqu'au 31 décembre 2001.

Mon site donne des statistiques sur les courses de chevaux.

A plus tard.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais si vous possédez des statistiques très détaillées mais cela doit bien avoir une explication !

J'ai aussi un taux d'environ 40 %. Cela correspond en grande partie à des requêtes dans un moteur de recherche qui envoie une réponse pas suffisamment pertinente aux yeux des visiteurs.

Quelques exemples : il y a environ 1 an, quand vous tapiez "écran de veille" sur Google, une page de mon site sortait en... 5e position alors que je ne propose sur qu'un seul écran de veille... associatif qui n'avait aucune chance d'intéresser le "grand public" ! Déception pour le visiteur qui devait quitter le site rapidement ! Aujourd'hui, la page en question a sombré dans les profondeurs de Google.

Autre exemple : aujourd'hui, si on tape "alphabet chinois" dans Google, une de mes pages est indexée en 3e position. Déception pour l'internaute car la page en question ne propose pas les idéogrammes chinois mais une sorte de code, destiné aux jeunes, par lequels ils peuvent coder notre alphabet latin en lui donnant l'apparence de "chinoiserie". L'internaute qui est venu se renseigner sur la calligraphie chinoise va donc quitter ce site rapidement.

Je précise que la bonne indexation de ces deux pages n'est que le fruit du hasard et non une volonté absolue de me positionner sur ces mots clés.

Quand on rajoute les visiteurs habitués qui viennent juste voir si, depuis la veille, il y a eu quelque nouveautés... et qui, faute de nouveautés, repartent... on n'est pas loin des 40 %.

Amicalement
 
WRInaute occasionnel
Inversement, il est fréquent qu'une page indexée par les moteurs réponde immédiatement à la recherche du visiteur. Dans ce cas, pas besoin d'aller plus loin dans les recherches ou l'exploration du site, la visite est donc a une page.
Le nombre de visites à une page est donc a mettre en relation avec la page d'entrée.

Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.

Fred
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

on peut ajouter les accès sur des pages-types "annuaire" : que le visiteur trouve ou non, il y a de grandes chances qu'il quitte le site immédiatement.
Pour peu que ces pages soient les plus recherchées sur le site, le taux "une page" grimpe en flèche.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Je pense que les stats d'un site ne doivent pas être étudier une par une. Il faut mettre le chiffres en rapport les uns aux autres.
40% de visite à une page me semble un bon résultat mais d'où proviennent tes visiteurs ? S'ils proviennent des moteurs de recherche quels mots clés ont-ils utilisés ? Et enfin, un pourcentage ne veut rien dire si on ne peut l'associer à un chiffre.
Pour moi, le taux de viste à une page correspond aux personnes qui sont arrivées sur mon site "par erreur". Il tourne en moyenne autour de 70%. Je considère que c'est un bon chiffre car mon site traite de littérature (http://thierry.francois.free.fr). Ce taux me semble correct car souvent les mots clés utilisés n'ont rien avoir avec la littérature. Maintenant, j'e également remarqué que ce taux était assez stable. Ce qui veut dire que lrosque j'ai 100 visiteurs il y en a 30 d'intéressés et d'intéressants. Si j'en ai 200 cela m'en fait 60.
Donc, à toi de voir si tes 40% sont intéressant ou pas, en fonction de ton site. En es-tu satisfait ? Ce n'est certainement pas quelqu'un d'autre qui pourra te dire si c'est un bon chiffre. Ce qui est sûr, c'est que le challenge est de l'améliorer.
 
WRInaute accro
Je pense que le temps passé par page donne une indication plus précise. Le weborama fourni ce genre de statistiques, je ne sais pas si les autres outils de sondages font la même chose.

Voici mon détail pour hier :

Code:
< 10''          231
30''          175
1'          114
2'          78
3'          33
5'          32
10'          21
20'          12
30'          2
sortie          177    (ce sont ceux qui ont quitté le site à cet endroit précis après avoir consultés une page, mais ils ont pu en consulter d'autres avant)
Total          875

La chiffre sortie ne veut rien dire sur l'ensemble du site car il faut bien quitter le site d'une manière où d'une autre. Mais il représente 20% du total de pages, donc je pense que cela signifie que dans 80% des cas, l'internaute va passer sur une autre page sans quitter mon site. Mon taux de visiteurs à une page doit donc être de 20%. Mais je peux faire une interprêtation éronnée de ce chiffres. Les autres semblent facile à comprendre.

Mais ce chiffre dépend aussi du nombre de page du site. Si mon interprétation du taux de sortie est exacte, pour un site de 5 pages cela voudrait dire que 100% des visiteurs ont visité les 5 pages.

Le weborama permet aussi de savoir pour chaque page où était le visiteur avant, et où il va après.

indy
 
WRInaute occasionnel
Salut.
En fait, le taux de visite à 1 page représente dans la plus part des cas, les visiteurs des pays qui n'ont pas trouver leurs bonheurs (traduction ,contenu ou page trop lourde).
Pour ma part, j'oscille entre 31 et 45 % de visiteurs à une page et en comparant à mes stats, cela représente 75 % environ des visiteurs que je ne peut (servir)

André
 
WRInaute discret
moi 17.5

moi j ai 1 taux de visites a 1 page de 17.5 % ...
bon ok ya du refresh partout ...
ca flatte l ego ...

+++
 
WRInaute discret
Personnellement taux de visite à 1 page : 16.6%


Mais ca dépends aussi pas mal si on utilise des trucs bidons comme allosponsor ou autre qui ouvrent une popunder du site en arrière plan. Forcément, le taux de visite à 1 page va considérablement augmenté.
 
WRInaute accro
Je pense qu'il faut surtout s'intéresser au taux de visite à une page mais de la page d'accueil. Ca veut dire dans ce cas que quelqu'un arrive sur son site et repart aussitot sans meme aller plus loin et c'est pas bon du tout sauf si les informations essentielles se trouvent sur la page d'accueil
 
WRInaute discret
...

@rano tu as 1 bon nom de domaine ...

tu generes reelement bcp de bannieres?

les gens regardent combien de pages en moyenne...

moi ils regardent 7.5 pages en moyenne ...
mais il me faut 1000 visiteurs pour ke k un kun depose 1 annonce :cry: :x :evil:

dc si tu as le meme rendement tu vas po faire fortune demain :cry: ...

++
 
WRInaute discret
Pour aujourd'hui 1 vente tous les 27.6 visiteurs
Pour le taux à 1 page que j'ai indiqué c'était pour PersonnaliTest.com
Pour Generateur.net c'est vers 18% et ils regardent en moyenne 5.6 pages. Donc pour ceux qui achètent, c'est qu'ils trouvent ce qu'ils veulent.

Sinon oui, le système a "généré" plus de 20.000 bannières (je dis bien générée, pas vendue :roll: )
 
WRInaute discret
bravo

bravo oui tes stats sont tres satisfaisantes...

de plus ton service est impec...

tu es bcp + pres de la fortune ke moi ...

bon vent

amicalement
jean edouard
 
WRInaute passionné
iconso a dit:
Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.

Ah bon ?
Ils commencent à nous "fatiguer" chez AOL, font jamais rien comme les autres ceux-là, tiens par exemple, quand je dois envoyer un message vers un compte AOL, il faut que je modifie mes paramètres de compte serveur SMTP parceque MONSIEUR AOL à décidé de ne pas accépter les serveurs SMTP sur IP non-fixe (bah oui, j'utilise mon propre serveur SMTP, comme beaucoup de monde ici aussi je pense...)

Voila, désolé pour le HS, mais fallais que ca sorte...
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne entre 20 et 25 % !
Je trouvais que c'etait beuacoup mais apperemment ca va ....
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
iconso a dit:
Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.

Ah bon ?
Ils commencent à nous "fatiguer" chez AOL, font jamais rien comme les autres ceux-là, tiens par exemple, quand je dois envoyer un message vers un compte AOL, il faut que je modifie mes paramètres de compte serveur SMTP parceque MONSIEUR AOL à décidé de ne pas accépter les serveurs SMTP sur IP non-fixe (bah oui, j'utilise mon propre serveur SMTP, comme beaucoup de monde ici aussi je pense...)

Voila, désolé pour le HS, mais fallais que ca sorte...

Il n'y a pas que AOL qui utilise ce systeme de changer d'adresse ip à chaque page. Toutes les grandes entreprisent utilisent le système d'ip tournantes. Par exemple Radio France à une plage de seulement 15 adresses ip réservées il me semble. Cela signifie que radio frane ne peut émettre que 15 requettes en même temps. Donc les ip sont partagées entre tout le monde et à un instant donné une requette va utiliser l'une des 15 adresses disponibles.

Pour vraiment connaitre le taux de visiteur à une page il faut coller un cookie et je le répete, ce taux n'est vraiment intéressant que sur la page d'accueil car si le visiteur tombe sur une page où il trouve l'information qu'il cherchait il n'ira pas plus loin et sera satisfait.
 
WRInaute accro
Et tu utilises quel moyen pour savoir si un utilisateur va voir d'autres pages même s'il a trouvé ce qu'il cherchait ?

Pour obliger un visiteur à visiter d'autres pages je trouve que la méthode de WRI est pas mal : c'est à dire que toute l'information n'est pas sur la même page et il faut forcément cliquer quelque part pour connaitre la suite quand on tombe sur une page du site au hasard.
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi le but ?

c'est quoi le but ?

faut savoir ce que l'on veut... est ce que le webmaster doit etre satisfait quand les visiteurs trouvent facilement ce qu'il recherchent sur un site ayant ergonomie optimale, ou bien cherche t on a tout prix a gonfler les statistiques pour avoir la plus grande... (audience... bien sur), le plus grand nombre de page vues possible ???

autrement dit, est ce que les sites web doivent ressembler a l'agencement d'un hypermarché, quand les rayonnages sont organisés de telle maniere qu'il faut visiter la moitié des rayons avant de pouvoir atteindre l'essentiel, ce pour quoi on est venu, et qui se trouve generalement tout au fond du magasin... ???

plus generalement quel est l'interet d'afficher des millions de pages vue, si c'est artificiel ??? Ces millions de hits seront facturés au prix fort par la plupart des hebergeurs payants, et c'est un peu le meme probleme qu'avec les moteurs de recherche qui nous envoie tout plein de visiteurs qui ne seront pas satisfait par le contenu du site, parceque ces personnes ont ete attiré par des mots raccoleurs ???

Ne vaut il pas mieux afficher une audience plus modeste, plus conforme a la realité aussi, mais en soignant le bien etre des visiteurs et en reduisant les couts d'hebergements ???

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute accro
que de belles paroles sensées ;-)

je conclurai en donnant l'image suivante, si vous gérez par exemple un site d'ecommerce :

Que choisirez vous ?

1 - Avoir 50 visiteurs par jour, qui acheteront chacun pour 30 EUR dans vos rayons...

2- ou 1500 visiteurs par jour... qui n'acheteront rien du tout parce que vous leur avez fait croire que vous vendez des articles.. que vous n'avez meme pas ;-)

@+
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce genre de site ce gere à la journée et qu'il faut plutot voir sur le long terme.

C'est peut etre pas plus mal d'avoir 1500 visiteurs par jour pendant 10 jours et avoir ensuite 10 visiteurs qui achetent pour 1500 euros (et cela chaque jour)

Le visiteur n'achete rarement la premiere fois. C'est comme quand un magasin vient d'ouvrir. On y va un samedi après-midi en famille pour visiter mais sans rien acheter. Mais ensuite on sait que ce qu'il propose et deux mois apres on peut y retourner pour faire un achat.

Ca ne marche pas de la meme façon sur internet ?
 
Nouveau WRInaute
Salut

Depuis le jour ou j'ai posté ce sujet nous avons pris un hébergeur payant (avant on était sur free).
Pour rappel notre taux de visite à une page tournait aux environs de 45% à 50%
Depuis le jour ou l'on a basculé sur l'hébergeur payant le taux de visite à une page tourne entre 20% et 25% !!! :D

Ca fait rêver non ?

Morale :
Si garder tes visiteurs tu veux, une bonne bande passante tu auras 8)
 
WRInaute occasionnel
voici les stats, c'est bon ou mauvais ??

Pages Vues/Visite globales 17,5

Taux de visites à 1 page 25,2%

Pages Vues/Visite significatives 23,0

Durée moyenne d'une visite 15' 53''

Fréquence de visite 1,3

Nombre de pages / minute 1,45


(stats d'hier)
 
Discussions similaires
Haut