Sorti de la sandbox après 6 jours puis rentré de nouveau...

WRInaute discret
Bonjour,

Le 7 décembre dernier, je rentre pour la première fois dans la Sandbox sans savoir vraiment pourquoi. J'effectue malgré tout quelques modifications sans grande conviction car je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu faire de mal pour google.
Mercredi dernier, je reprends mes positions d'avant la sandbox sur la majorité des produits...et puis ce matin alors que je n'ai effectué aucune modif depuis...j'y retombe...qqn aurait une explication? :(
 
WRInaute passionné
Re: Sortie de la sandbox après 6 jours puis rentré de nouvea

davalex a dit:
Bonjour,

Le 7 décembre dernier, je rentre pour la première fois dans la Sandbox sans savoir vraiment pourquoi. J'effectue malgré tout quelques modifications sans grande conviction car je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu faire de mal pour google.
Mercredi dernier, je reprends mes positions d'avant la sandbox sur la majorité des produits...et puis ce matin alors que je n'ai effectué aucune modif depuis...j'y retombe...qqn aurait une explication? :(

Je n'ai pas d'explication maisje suis curieux de connaître ta méthode pour dater tes entrées et tes sorties en sandbox. Peut-être qu'en nous le disant tu trouveras les explications toi-même.
 
WRInaute discret
Ben, quand tu retrouves ton site hier à 1:00 du mat et que ce matin à 7:00 tu perds tous tes positionnements, tu le devines clairement à moins que ça ne soit pas un "bac à sable" ?

J'utilise www.classementgoogle.com pour tester sur l'ensemble des datacenters.
 
WRInaute accro
A priori l'effet SandBox apparaît (lorsqu'il apparaît ! ***) sur les jeunes sites, peu après une période de "prime de fraîcheur".

Si le site en question est plus ancien, je pencherais plus pour une sorte de "TrustBox": une sorte de période de probation, où Google déclasse fortement le site pour tester la réactivité, puis le ramène à son positionnement initial, avec quelques corrections... après quoi son positionnement serait plus "ancré", plus "confirmé", plus "de confiance".

C'est très flou, et je n'ai pas encore le recul pour étayer cette hypothèse, mais j'y travaille (mon annuaire est en plein dedans là :lol:).



*** je dis "lorsqu'il apparaît", car l'effet sandbox varie d'un site à l'autre, en fonction entre autres de facteurs tels que le référencement "forcé" (forte augmentation de backlinks, rapidement -> non naturel) ou l'optimisation à outrance (trop de "keyword stuffing" -> non naturel).

-> Juste pour rappeler qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la SandBox ;)
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai :)

Maintenant, j'ai changé d'hébergeur, il y'a environ 1 mois 1/2....J'ai lu quelques sujets dessus (changement d'hébergeur et référencement) mais çe reste flou...est ce que ça peut provoquer un déclassement même 1 mois après?
 
Nouveau WRInaute
davalex a dit:
Oui c'est vrai :)

Maintenant, j'ai changé d'hébergeur, il y'a environ 1 mois 1/2....J'ai lu quelques sujets dessus (changement d'hébergeur et référencement) mais çe reste flou...est ce que ça peut provoquer un déclassement même 1 mois après?
logiquement, tu référence un nom de domaine et non pas une adresse IP, donc meme si tu change d'hébergeur, cela n'affecte en rien ton référencement !!!
 
Discussions similaires
Haut