Sortie de bourbon

WRInaute impliqué
A priori, depuis ce matin, un site à moi est sorti de bourbon.

Il y est rentré en même temps que les autres (en juin ??).

Les raisons de la pénalisation pouvaient être une trop forte montée de la popularité et des résultats, avec un soupçon de duplicate content.

Je n'ai pas modifié les backlinks, mais j'ai travaillé pour l'ajout de contenu différent sur chaque page.

Si mon retour d'expérience peut faire avancer le schmilblik. (en espérant que c'est pas un bug qui disparaitra demain...)
 
WRInaute impliqué
et ceux qui avait profité de bourbon (en l'occurence un de mes sites) se retrouvent là ou ils en étaient avant... retour en arrière passager ou retour à la normale???
 
WRInaute discret
Google bouge pas mal aujourd'hui (positionnements). Il semble que les bases de données ne donnent pas les mêmes résultats (?). Je n'arrive pas à confirmer cette information car je ne trouve pas un outil adéquat pour faire des tests. Quelqu'un pourrait confirmer le décalage des BD ?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de faire une analyse pour différents mots clés avec Yatooweb, je confirme que les Data Centers sont désynchronisés. Les résultats sont favorables pour un de mes sites qui retrouve un bon positionnement et défavorable pour un autre sur certains de ses mots clés. Les deux sites avaient vu leur positionnement très affecté le 1er juillet dernier.

Wait and See, Cordialement.
 
WRInaute accro
moi aussi désynchronisations entre les datacenters depuis plusieurs jours,
et meme, chose étonnante sur mon site sandboxé, ré-atribution de pagerank à certaines pages (anciennes) qui étaient en duplicate content : Lors de mes changements elles étaient à zéro, et depuis quelques jours retour à la normale (c'est bon signe pour ma sortie de sandbox ;) )
 
WRInaute discret
216.239.37.104 (www-va), 216.239.39.104 (www-dc), 216.239.53.104 (www-in), 216.239.57.104 (www-cw), 66.102.7.104 (www-mc), 66.102.9.104 (www-lm) n'ont pas (encore) bougé.

En conséquence de la désynchronisation, je constate un bien moins bon positionnement sur google.com, .fr, .ch et .ca pour un mot clé. Pour les deux autres, le positionnement reste le même.
 
WRInaute passionné
geba a dit:
216.239.37.104 (www-va), 216.239.39.104 (www-dc), 216.239.53.104 (www-in), 216.239.57.104 (www-cw), 66.102.7.104 (www-mc), 66.102.9.104 (www-lm) n'ont pas (encore) bougé.

En conséquence de la désynchronisation, je constate un bien moins bon positionnement sur google.com, .fr, .ch et .ca pour un mot clé. Pour les deux autres, le positionnement reste le même.

Tu pourrais pas m'en donner un qui a bougé mdr !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je constate également des sorties du Bourbon. Enfin ! Ca aura duré pile poil tout l'été (21 juin => 21 septembre)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Je constate également des sorties du Bourbon. Enfin ! Ca aura duré pile poil tout l'été (21 juin => 21 septembre)

Euh ben moi ze constate rien du tout pour tous mes sites (enfin je crois).
:roll:
Touzours les memes lol
 
WRInaute discret
Rien n'est moins sûr. Pour l'instant, j'ai un site qui revient pour tous ses mots clés et l'autre qui replonge pour un mot clé. Par ailleurs le PR ne bouge pas.

Enfin ! Ca aura duré pile poil tout l'été (21 juin => 21 septembre)

C'est vrai que ces 3 mois ont été plutôt calmes. Mais cette durée signifie t'elle quelque chose ?
 
WRInaute discret
De mon côté, je constate que comme un autre membre, un site plonge est remonte sur certains mots clés... j'aurais donc tendance à penser que la mise à jour n'est pas terminée ou, ce qui m'étonnerait, Google fasse un roulement...
 
Discussions similaires
Haut