Sortie de Sandbox et GoogleDance...

WRInaute accro
pour moi, absolument independantes. c est plutot "le site sortira dans X jours" selon la raison de la mise en sandbox
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
pour moi, absolument independantes. c est plutot "le site sortira dans X jours" selon la raison de la mise en sandbox
C'est comme cela que je le vois pour l'instant... mais n'a t-on pas déja évoqué -sur WRI-des sorties massives de sandbox :?:
 
WRInaute passionné
pour ma part, j'ai consté une sortie sans aucune commune mesure avec une dance en cours mais correspondant à une date anniverssaire de 5 mois après le plogeon dans le sable.
 
WRInaute passionné
Zecat avait soutenu aussi que chaque site avait une sortie de Sandbox a une date qui lui est propre...
Je vais regarder dans les anciens posts s'il n'y a pas eu par le passé une libération massive de sites pendant les GD...
 
WRInaute passionné
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sortie-de-sandbox-sur-dc-64-233-167.28830/
Oui, il semblerait qu'il y ait peut-être des périodes propices pour relacher les cancres du bac a sable...
Je pensais à cela tout à l'heure car il y aurait (à confirmer) de grosses entrées en Sanbox à l'heure actuelle... Si 1 site entre quand un autre sort, cela devrait coincider avec une sortie massive de Sandbox.

Tout cela est encore une vue de l'esprit... mal établie, mal étayée... je cherche des témoignages pouvant confirmer ou infirmer cette hypothèse.
 
WRInaute discret
Pour moi, j'ai constaté aucune correspondance entre la google dance et sortie de la sandbox;
La sortie de la sandbox commence a environ 6 à 8 mois, et progressivement on remonte dans le ranking de google.
 
WRInaute occasionnel
Mais une sortie de sandbox ne correspond t'elle pas a un full crawl ?

Car un site sand boxé a t'ils toutes ses pages indéxée ou juste l'index ?

Merci de m'eclairer :wink:
 
WRInaute accro
A chaque fois qu'on parle de sandbox, on voit bien que c'est différent selon les cas (l'entrée, la durée, la sortie). ça me semble difficile à croire qu'il y ait une vague prévue de quelque chose, mais lors des mises à jours, entre les sites qui tombent et ceux qui remontent il y a des conséquences rapides : genre un site en sandbox depuis 3 mois, pas de pr, pas de backlink = trustrank 0.
Une mise à jour passe, le meme site récupère son premier pr, ses partenaires et backlinks (cachées) lui en envoie un peu = son trustrank monte et sortie de sandbox progressive.
Inversement lors d'une m.a.j. un site perd ses bl parce que ses partenaires plongent, son trustrank chute et hop malgré son ancienneté lui aussi plonge...
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
... genre un site en sandbox depuis 3 mois, pas de pr, pas de backlink = trustrank 0.
Une mise à jour passe, le meme site récupère son premier pr, ses partenaires et backlinks (cachées) lui en envoie un peu = son trustrank monte et sortie de sandbox progressive.
Inversement lors d'une m.a.j. un site perd ses bl parce que ses partenaires plongent, son trustrank chute et hop malgré son ancienneté lui aussi plonge...
C'est une description trés mécanique que tu nous exposes ici...
En gros,
1 :arrow: tu penses qu'il vaut mieux ne pas nouer de partenariats avec les jeunes sites qui, fragiles, peuvent t'emmener dans leur chute.
2 :arrow: tu parles de sortie de 'sandbox progressive'... moi, j'ai plutôt constaté des sorties violentes de Sandbox
3 : :arrow: Quelle différence fais-tu entre le PR et le TR ? A lire ces lignes, la seule différence semble être que le TR te permet de sortir de Sandbox, mais ce même TR est en relation directe avec le PR...
 
WRInaute accro
Bien sûr ceci n'est qu'un avis perso pas une règle établie, mais cette année, beaucup de choses ont changées, la sandbox seule, n'est toujours pas ni définie, ni meme approuvée comme "une sanction" c'est plutot une conséquence. Des sites passent au travers d'autres non, pour certains c'est violent je te l'accorde, pour d'autres c'est plus lent, parfois ça dure 3 mois, Zecat lui c'est plutot 12 mois (je crois, il confirmera).
Donc je pense en effet que c'est mécanique, le robot fait ce qu'un humain lui a dit de faire, pas autre chose, cette année le trustrank, entre en jeu, on ne sait pas trop ce que c'est si ce n'est "un indice de confiance d'un site".
On peut imaginer que
le trustrank soit pour le site un nombre de point à gagner,
la sandbox : la période pendant laquelle on n'a pas assez de point,
le pagerank : la valeur des pages "significatives" du site augmente trustrank (et c'est tout)
les backlinks : de bonnes bl solides de sites de confiance augmentent aussi ton trustrank.

ça pourrait expliquer qu'une sandbox soit différente selon les cas, qu'un site avec bon pr rame, qu'avoir plein de backlinks n'est pas suffisant...

Pour répondre à ta question
Les jeunes sites ne t'emmèneront pas dans une chutte par eux meme, c'est toi qui peut chutter en ne faisant que des liens faibles. Pour un jeune site c'est tout bénéf d'avoir un bon partenaire (il montera). Pour toi c'est un investissement à long terme : petit un jour, gros demain...

(je précise encore une fois que je n'ai pas la réponse, c'est une hypothèse...)
 
WRInaute passionné
Pour les quelques discussions à ce sujet que l'on a eues, je crois que souvent, on a eu affaire à des sorties remarquées de sanbox de 6 mois (et je crois c'est idem pour zecat... à confirmer) pour les requêtes concurrentielles visées. Cela ne signifie pas que c'est la seule durée possible et peut-être que pour des requêtes moins concurentielles, on n'a pas pu identifier précisément les sorties de Sandbox autrement que par une montée du nombre de visiteurs... (cf courbes présentées par Flesko, Zecat).
:arrow: Sur l'idée que le robot n'est pas humain : +1...
le trustrank soit pour le site un nombre de point à gagner,
....mais j'ai du mal a croire que l'on ait fait tout un foin sur le TR (terminologie franchement abusive) juste pour désigner un seuil de points au delà duquel on sort de SandBox... N'est-ce pas un peu plus compliqué :?:
Sandbox = Sanction ou conséquence ...
:arrow: question stérile car c'est la même chose sauf que dans le 1er cas tu lui accordes une valeur affective ( :x ) parce que t'as bossé comme un dingue sur ton site et tu ne comprends pas pourquoi il ne serait pas l'élu...
la sandbox : la période pendant laquelle on n'a pas assez de point,
... sous entendu de TR (d'après ce que tu viens de dire), ce qui voudrait dire que quand tu multiplies la même anchor de tes bl, tu perds du TR...
les backlinks : de bonnes bl solides de sites de confiance augmentent aussi ton trustrank.
Pourtant, Olivier a toujours dit que des bl en provenance de petits sites de ta thématique, quel que soit le PR était un + à ne pas sous-estimer...

Je lance une idée absolument contestable :

1 - Le Trust Rank est un indice synthétique dynamique qui attribue une valeur comprise entre O et 1 à un site en fonction :
- du nombre et de la qualité des bl (TR des site liés - thématique des sites liés) ( PR qualitativement enrichi),
- de l'âge du site,
- d'indicateur de croissance du site : augmentation relative des bl, NB de bl contenant le mot clé de la relation
- de la cohérence des contenus
La valeur obtenue est comparée avec une valeur attribuée à chaque requête en fonction de sa popularité.
Si le TR est supérieur à la valeur de la requête, le site est positionné dans GG, dans le cas contraire, il est dit 'en SandBox et n'est pas visible' dans le moteur de recherche.


Idée à opposer, à compléter, à secouer, à repousser, à critiquer, à mettre à la poubelle, à élever à l'état de postulat... :arrow:
 
Discussions similaires
Haut