sortie de sandbox (partielle ?) et accents circonflexes

WRInaute occasionnel
Hello,

Il me semble être sortie de la sandbox: en effet j'apparais entre les positions 8 et 15 sur des requêtes où je n'apparaissais pas du tout jusqu'à hier.

Mais si j'accentue mes requêtes avec des accents circonflexes, comme on le fait pour tester des sites sandboxés, de la position 8 à 15 je passe à des positions entre 2 et 4 selon les requêtes.

Qu'en pensez-vous ?

merci
 
WRInaute occasionnel
je crois que c'est faux: tu peux être sandboxé sur des mots précis. Et donc voir on site apparaitre si tu tapes "tondomaine" et disparaitre si tu tape "tondomaine mot".

En l'occurence j'apparais maintenant sur ces mots mais je relève encore un gros écart de positionnement si j'ajoute un accent circonflexe.
Je me demande donc à quoi correspont cet écart.
 
WRInaute occasionnel
Bellegarde-webb a dit:
Peut-on expliquer ce que signifie cette histoire d'accent circonflexe?

Merci beaucoup. :)

Lorsqu'un site est sandboxé sur un mot, par exemple un site sur les fruits optimisé sur les noms de fruits qui n'apparait pas sur la requête "pamplemousse", une astuce consiste à taper la requête "pâmplemousse" pour contourner le filtre de la sandbox (google: 1-ne filtre pas le site car le mot ne correpond pas au mot filtré puis 2-ne trouvant pas de résultats sur "pâmplemousse" donne les résultat de "pamplemousse".)
Cette astuce permet a priori 1) de confirmer que l'on est dans la sandbox et 2) d'évaluer ses positions lorsqu'on en sera sorti.
Sauf que: revenir à ma question de départ...
 
WRInaute occasionnel
Bellegarde-webb a dit:
coquette a dit:
Sauf que: revenir à ma question de départ...

Mes excuses Coquette. Mais ma question me titillait depuis le départ et je n'ai pu m'empecher de la poser. J'espère que l'on répondra vite à ta question de départ. :?

Ne t'excuse pas, je ne disais pas ça pour ça. Je voulais dire: en théorie l'astuce des accents permet de voir les positions que l'on aura en sortant de la sandbox, sauf que, dans mon cas je semble en être sortie mais je constate encore des écarts avec les positions sur requêtes accentuées... Donc je m'inerroge sur que signifient vraiment ces résultats de requêtes accentuées...
 
WRInaute occasionnel
La méthode de l'accent est effectivement l'une des meilleures facon de connaitre le statut Sandbox d'un site. Et effectivement, les sites sandboxés ressortent assez bien avec un accent ajouté sur la requete :)
 
Discussions similaires
Haut