SOS, robots.txt bloque URLs

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un e-commerce depuis 3 mois et je suis plus commerce que "e" !!!

Je découvre donc le référencement, google...

Voici mon soucis, si c'en est un !

Dans mon tableau de bord Google, je viens de m'apercevoir que robots.txt bloquait 129 URL, est-ce grave et comment débloqué tout ça ?

Soyez sympa, employez des mots simple, car j'ai encore du mal avec la "langue webmaster" !

Merci :)
 
WRInaute discret
Aziliz a dit:
Dans mon tableau de bord Google, je viens de m'apercevoir que robots.txt bloquait 129 URL, est-ce grave et comment débloquer tout ça ?

voilà ton fichier robot.txt :

Disallow: /cgi-bin/
Disallow: /commande/
...
...
...
...
...
Disallow: /boutique/panier.cfm
...
...

A priori, toutes les url de ces répertoires sont exclues de l'indexation par les robots, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas y accéder en tapant leur adresse.

La preuve, si je tape

h$$p://www.daddis-et-dailleurs.com/boutique/panier.cfm

après avoir mis un article dans le panier, je vais sur la page du panier .

Conclusion : ces pages ne sont pas bloquées, mais plutôt interdites d'indexation : les robots ne les mettront pas dans leurs index, ce qui est plutôt normal. On se moque de trouver sur google le panier d'un de tes clients, pourvu que les pages de tes produits soient bien indexées. C'est assez clair ? :D
 
WRInaute passionné
Notez que finalement, je me demande si j'ai bien tout compris...

En gros, t'as un fichier robots.txt, que tu as rempli, mais que tu sais pas à quoi ça sert...
 
Nouveau WRInaute
aiiiie

Bonjour,

je n'ai pas rempli de fichiers robots.txt...ça se fait pas tout seul??...ahahah, j'avais prévenu que j'étais nulle !!
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
En gros, t'as un fichier robots.txt, que tu as rempli, mais que tu sais pas à quoi ça sert...
Koxin-L, si tu regardes en bas des pages du site en question, tu remarqueras le sigle PowerBoutique. Ca doit-être des solutions de boutiques en ligne que tu achètes clef-en-main. Tout est paramétré et je pense effectivement que le robots-txt se remplit tout seul.
On n'arrête pas le progrès :lol:
 
Discussions similaires
Haut