1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Souci avec menu déroulant et IE

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Maikel, 12 Décembre 2009.

1. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Avec un ami nous travaillons à la refonte d'un site et essayons de créer une nouvelle page modèle qui remplacera la version actuelle. Le principal changement sera l'ajout d'une barre de menu déroulant horizontal mais nous rencontrons déjà une 1ère difficulté avec la compatibilité IE et ne savons pas trop comment résoudre ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à rendre ce menu compatible IE ? Le site est fait avec Dreamweaver CS4. La page modèle avec l'essai de menu déroulant.
    Merci d'avance et cordiales salutations.

EDIT je précise le problème : avec Firefox le menu se déroule bien en dessous de haut en bas mais avec IE le déroulement se fait en dessous mais sur une seule ligne horizontale de gauche à droite....

2. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas bien le problème mais en généralpour un menu dérouland on a besoin de css :hover qui n'est pas toujours interprété correctement par IE. IL faut utiliser en général un fichier csshover.htc dont on trouve le contenu sur le web. :)

3. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce début de réponse on va chercher de ce côté là mais à lire les forum le problème est complexe et ça paraît très compliqué de faire un menu déroulant compatible IE 6, IE8. On trouve plein de post parlant de ce problème mais pas beaucoup de solutions... c'est décourageant.
    Quelqu'un aurait une bonne adresse où trouver un menu déroulant horizontal compatible de bonne qualité (même payant si c'est pas trop cher)
    Merci

Chargement...