WordPress Soucis 404 suite changement structure permaliens

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de changer tous mes permaliens (changement de structure passant devv /%category%/%postname%/ à /%category%/%post_id%/

Evidemment tous mes liens référencés passent sur du 404, et j’aimerais mettre une redirection 301 sur ce changement de structure.

J’ai lu cet article interressant avec un exemple mais qui n’est pas le mien précisemment, quelqu’un pourrait me dire ce que je dois mettre dans le fichier htacces ??

Extrait article :

“Si on modifie les permaliens alors qu’une structure est déjà en place, il faut rediriger les anciennes URL vers les nouvelles en ajoutant une directive dans le fichier .htaccess”

Exemple de redirection des adresses dont la structure /%year%/%monthnum%/%day%/%postname% est devenue %postname% :
Code:
RedirectMatch 301 ^/([0-9]{4})/([0-9]{2})/([0-9]{2})/(.*)$ https://example.com/$4

Nouveau WRInaute
Slt,

As-tu l'id dans le postname ?

Si non, il faut passer par des redirection php, ou l'on interroge la bdd pour trouver l'id et ou l'on redirige ensuite.

Si oui, ça peut se faire via htaccess, mais en prenant soin de savoir avant si cela n'impactera pas d'autre url que celles des catégories.
Exemple :
/chaussures/nike-air/
/tralalasoinsoin/monquiqui/

La redirection s'activera pour les deux url, cat et autres.

Discussions similaires