soucis de compatibilité d'un menu déroulant

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Ti_ba_ult, 7 Janvier 2009.

1. Ti_ba_ult
    Ti_ba_ult Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour et bonne année : )

grand débutant dans le développement de site web (et sur ce forum géant riche en information ^_^), je suis face à un problème que je n'arrive pas à surmonté par moi même malgré l'aide infos trouvé sur internet : (

Le problème:
    mon menu déroulant vertical "barre de menu spry" creer sous dreamweaver CS3 s'affiche correctement que sous firefox 2.0

Sur les autres navigateurs, le menu s'affiche, mais des que l'on passe le pointeur sur un élément du menu, les sous éléments (sous menu) n'apparaissent pas a l'écran.

Parallèlement, ma barre de menu horizontal, qui elle n'est pas déroulante mais basique, fonctionne sous tous navigateur.

j'ai donc lancé sous dreamweaver "vérifier la page/compatibilité avec les navigateurs"
    résultats:
    Il me dit que l'erreur est a la ligne 42
    Code:
    <link href="SpryAssets/SpryMenuBarVertical.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

le fichier SpryAssets/SpryMenuBarVertical.css existe bien, il pointe bien au bonne endroit

le voici en code (je laisse les commentaire dreamweaver pour ce que sa intéresse)

Code:
    @charset "UTF-8";

/* SpryMenuBarVertical.css - Revision: Spry Preview Release 1.4 */

/*******************************************************************************

LAYOUT INFORMATION: describes box model, positioning, z-order

*******************************************************************************/

/* The outermost container of the Menu Bar, a fixed width box with no margin or padding */
    ul.MenuBarVertical
    {
    	margin: 0;
    	padding: 0;
    	list-style-type: none;
    	font-size: 100%;
    	cursor: none;
    	width: 16em;
    }
    /* Set the active Menu Bar with this class, currently setting z-index to accomodate IE rendering bug: http://therealcrisp.xs4all.nl/meuk/IE-zindexbug.html */
    ul.MenuBarActive
    {
    	z-index: 1000;
    }
    /* Menu item containers, position children relative to this container and are same fixed width as parent */
    ul.MenuBarVertical li
    {
    	margin: 0;
    	position: relative;
    	text-align: left;
    	cursor: pointer;
    }
    /* Submenus should appear slightly overlapping to the right (95%) and up (-5%) with a higher z-index, but they are initially off the left side of the screen (-1000em) */
    ul.MenuBarVertical ul
    {
    	margin: 0% 0 0 100%;
    	position: absolute;
    	z-index: 1020;
    	cursor: default;
    	left: -1000em;
    	top: 0;
    }
    /* Submenu that is showing with class designation MenuBarSubmenuVisible, we set left to 0 so it comes onto the screen */
    ul.MenuBarVertical ul.MenuBarSubmenuVisible
    {
    	left: 0;
    }
    /* Menu item containers are same fixed width as parent */
    ul.MenuBarVertical ul li
    {
    	: float: none; background-color: transparent;. 

}

/*******************************************************************************

DESIGN INFORMATION: describes color scheme, borders, fonts

*******************************************************************************/

/* Outermost menu container has borders on all sides */
    ul.MenuBarVertical
    {
    	border: 1px solid #CCC;
    }
    /* Submenu containers have borders on all sides */
    ul.MenuBarVertical ul
    {
    	border: 1px solid #CCC;
    }
    /* Menu items are a light gray block with padding and no text decoration */
    ul.MenuBarVertical a
    {
    	display: block;
    	cursor: pointer;
    	background-color: #3E0302;
    	padding: 0.5em 0.75em;
    	color: #FCC98A;
    	text-decoration: none;
    }
    /* Menu items that have mouse over or focus have a blue background and white text */
    ul.MenuBarVertical a:hover, ul.MenuBarVertical a:focus
    {
    	background-color: #69321F;
    }
    /* Menu items that are open with submenus are set to MenuBarItemHover with a blue background and white text */
    ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemHover, ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenuHover, ul.MenuBarVertical a.MenuBarSubmenuVisible
    {
    	background-color: #69321F;
    }

SUBMENU INDICATION: styles if there is a submenu under a given menu item

/* Menu items that have a submenu have the class designation MenuBarItemSubmenu and are set to use a background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
    ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenu
    {
    	background-image: url(SpryMenuBarRight.gif);
    	background-repeat: no-repeat;
    	background-position: 95% 50%;
    }

/* Menu items that are open with submenus have the class designation MenuBarItemSubmenuHover and are set to use a "hover" background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
    ul.MenuBarVertical a.MenuBarItemSubmenuHover
    {
    	background-image: url(SpryMenuBarRightHover.gif);
    	background-repeat: no-repeat;
    	background-position: 95% 50%;
    }

BROWSER HACKS: the hacks below should not be changed unless you are an expert

/* HACK FOR IE: to make sure the sub menus show above form controls, we underlay each submenu with an iframe */
    ul.MenuBarVertical iframe
    {
    	position: absolute;
    	z-index: 1010;
    }
    /* HACK FOR IE: to stabilize appearance of menu items; the slash in float is to keep IE 5.0 from parsing */
    @media screen, projection
    {
    	ul.MenuBarVertical li.MenuBarItemIE
    	{
    		display: inline;
    		f\loat: left;
    		background: #FFF;
    	}
    }

j'ai lu quelque part (sans trop comprendre -_- :roll: ) que "pour afficher ce menu correctement sur IE, un remaniement doit être fait, ainsi que l'utilisation d'un hack "IE7" "

voili voilou, si quelqu'un peut me montrer le chemin de la compatibilité, merci beaucoup a lui

et pour finir
    veuillez agréer l'acceptance de mon salutage, je suis trop ébloui par votre sublimation alors soyez cool, acceptez mes salutations svp svp svp :lol:

2. Ti_ba_ult
    Ti_ba_ult Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    up, personne n'a d'idées sur le pourquoi de les navigateurs ( excepté firefox) ne lisent pas la partie de mon .css qui permet à mes sous menu de s'ouvrir directement sur la page?

Chargement...