Soucis d'impots avec l'abattement BIC

WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'ai reçu ma feuille d'imposition ce matin, et là, oh surprise, j'ai une énorme augmentation...

Je précise mon cas, je suis en régime micro-entreprise, BIC.

En comparant mon avis d'imposition reçu avec celui de l'année passée, je remarque qu'il me manque la ligne d'abattement des revenus BIC (Attention, je ne parle pas de l'abattement de 20% !!!)

L'année passée, en dessous de la ligne des revenus BIC j'avais la ligne : "Abattement (6)" avec en face un abattement de 72 % des mes revenus BIC.
Le 6 correspond au pourcentage d'abattement : 71% dans mon cas pour cette année (ca a changé) (activités de ventes de marchandises ou assimilées) (72% l'année passée)

Cette année, je n'ai pas cette ligne d'abattement qui est obligatoire, les revenus BIC son forcement soumis à abattement.

Quand je calcul mon impots sur le site des impôts, en remplissant les mêmes cases que lors de ma déclaration, le % d'abattement BIC est bien pris en compte, et donc mes impots paraissent nettement plus normaux.

Ma question est : Avez-vous cette ligne abattement sur l'avis d'impôts sur le revenu de cette année ? J'espère :roll:
 
WRInaute occasionnel
le mieux serait peut etre d'appeler le centre des impots dont tu dépends pour avoir une explication ou un nouveau calcul de l'impot non ?...
 
WRInaute impliqué
julienr a dit:
ca à l'air compliqué ton histoire...
une micro entreprise, bic c'est quand on vends des stylos? lol

Absolument pas !! Je vends des rasoirs ! :wink:

Je vais appeler les impôts pour en avoir le coeur net, mais j'aurai bien aimé que quelqu'un me rassure avant.
 
WRInaute occasionnel
hyadex a dit:
Bonsoir,

Quand je calcul mon impots sur le site des impôts, en remplissant les mêmes cases que lors de ma déclaration, le % d'abattement BIC est bien pris en compte, et donc mes impots paraissent nettement plus normaux.

Etes-vous sur d'avoir rempli la bonne case lors de la déclaration, en avez-vous fait une impression ?

C'est assez facile de se tromper de case en déclarant sur internet.
 
WRInaute impliqué
Je suis certain d'avoir rempli les bonnes cases, j'ai des photocopies, vu que je ne déclare pas sur internet...

J'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, je m'en occupe demain et vous je posterais ma réponse
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il est vrai que j'aurai du donner le résultat du coup de fil...

Il s'est donc avéré que c'était bel et bien une erreur des impots :) La personne des impots qui avait recopié les infos de ma déclaration avait fait une erreur de case.

Il m'ont donc envoyé un nouvel avis d'imposition, et tout était rentré dans l'ordre.
 
Discussions similaires
Haut