1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Soucis d'insertion d'un captcha dans un formulaire.

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par tryan, 26 Novembre 2007.

1. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'acharne à insérer un captcha sur le formulaire de contacte se trouvant ici http://creer-un-site.fr/creer-un-formul ... ontact.php .
    J'utilise la version 1.4 de cryptographp.com . et je ne parvient pas à ce que le code du captcha soit vérifié ... ceci étant sans doute dut à la double condition (celle du formulaire et celle du captcha).
    Formulaire du captcha simple:
    Code:
    <?php 
    $cryptinstall="./cryptographp.fct.php";
    include $cryptinstall; 
    ?>

<form action="verifier.php?<?PHP echo SID; ?>" method="post">
    <table cellpadding=1>
      <tr><td align="center"><?php dsp_crypt(0,1); ?></td></tr>
      <tr><td align="center">Recopier le code:<br><input type="text" name="code"></td></tr>
      <tr><td align="center"><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></td></tr>
    </table>

</form>

Page verifier.php:
    Code:
    <?php 
    $cryptinstall="./cryptographp.fct.php";
    include $cryptinstall; 
    ?>

<?php
      if (chk_crypt($_POST['code'])) 
         echo "<a><font color='#009700'>=> Bravo, vous avez saisi le bon code !</font></a>" ;
         else echo "<a><font color='#FF0000'>=> Erreur, le code est incorrect</font></a>" ;
    ?>

Comment associer l'un à l'autre svp ?
    Merci

2. 3fc3b4
    3fc3b4 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il doit te falloir ouvrir une session session_start();

3. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse .
    Avec ou sans session_start();, sa ne change rien. Je penche plutot pour une erreur d'implantation de la fonction du captcha dans le script du formulaire.
    C'est plutot
    Code:
    if (chk_crypt($_POST['code'])) 
    .. que je ne sais pas trop comment insérer dans le code du formulaire.

4. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'idée sur la question ?

Chargement...