1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

[Soucis indexation] Classement page indexée + désindexation + 404

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par momox19, 21 Juillet 2014.

1. momox19
    momox19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour amis de webrankinfo,

Si je vous écris c'est que j'ai une question enfin même trois et que je n'ai pas les réponses.

1) J'ai commencé à faire référencer un de mes sites par Google. Jusque là pas de soucis, sauf que la page des mentions légales se trouvent avant ma page d'accueil dans mes résultats de recherche. Comment puis je faire pour inverser cela ?

2) J'ai travaillé sur une page en ligne mais qui est invisible pour les clients. Cependant, Google l'a indexée et l'a mise dans ses résultats de recherche : ce que je ne veux pas du tout ! Ma question est donc : Pour la désindexer, dois je la désindexer en utilisant url à supprimer dans GMT (sachant que plus tard cette page devra être indexée) ? J'avais pas attention en plus, je l'avais lister par mégarde dans le sitemap.xml. J'ai modifié le sitemap.xml pour enlever cette url. Comment faire du coup pour que Google reliste que les urls présentes dans le sitemap.xml et enlève les autres qui ne sont plus présentes ?

3) Dernière question : sur un autre de mes sites internet, GMT me liste plusieurs erreur 404. En réalité, il a conservé des urls de mon site dans une ancienne version. J'ai beau lui dire qu'elles sont corrigées mais il les laisse. Ma question est donc que dois je faire pour qu'il comprenne que c'est corrigé et qu'il ne doit plus s'en occuper ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    1) J'ai commencé à faire référencer un de mes sites par Google. Jusque là pas de soucis, sauf que la page des mentions légales se trouvent avant ma page d'accueil dans mes résultats de recherche. Comment puis je faire pour inverser cela ?

=> C'est sans doute que Google juge plus pertinente cette page sur la requête que tu testes que ta home. Mais sans l'url du site...

2) J'ai travaillé sur une page en ligne mais qui est invisible pour les clients. Cependant, Google l'a indexée et l'a mise dans ses résultats de recherche : ce que je ne veux pas du tout ! Ma question est donc : Pour la désindexer, dois je la désindexer en utilisant url à supprimer dans GMT (sachant que plus tard cette page devra être indexée) ?

=> Si tu veux qu'elle soit désindexée, pas vraiment le choix. Le plus simple restant de la mettre en noindex. Par contre, ce n'est pas en omettant de créer des liens vers une page qu'on s'assure que Google n'y aura pas accès.

3) Dernière question : sur un autre de mes sites internet, GMT me liste plusieurs erreur 404. En réalité, il a conservé des urls de mon site dans une ancienne version. J'ai beau lui dire qu'elles sont corrigées mais il les laisse. Ma question est donc que dois je faire pour qu'il comprenne que c'est corrigé et qu'il ne doit plus s'en occuper ?

=> Rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (si ce n'est pas déjà fait).

Chargement...