Soucis "url rewriting" et pseudos frames PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur un hébergement OVH 60GP.
Je sais que l’URL rewriting est activée car j’ai fait le test trouvé sur webrankinfo.

J’utilise des pseudos frames PHP sur mon site.
Quand je veux afficher la page de présentation de ma commune, je clique sur le menu de ma page accueil qui correspond au lien suivant :

Accueil.php?cat=presentation$page=commune

Ma page s’affiche bien.
J’ai voulu faire de l’url rewriting tout l’après midi pour obtenir une adresse de la forme « accueil-presentation-commune.html », mais impossible. J’ai suivi les tutos de Webrankinfo, et d’autres sites

Mon arborescence :

/test / accueil.php
/test / presentation / commune.htm
/test / presentation / situation.htm
/test / presentation / galerie.htm


Mon fichier .htaccess (j’ai testé plusieurs syntaxes), que j’ai mis dans le repertoire test (et ailleurs pour tester) :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^accueil-([a-z]*)-([a-z]*)\.html
accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]


- Ma syntaxe est-elle bonne ?
- Dois-je mettre le « .htaccess » seulement dans mon repertoire « test » ?, dans le repertoire « test » et « presentation » ?.

Merci d'avance.
Bon week end a tous.

Sebastien
 
WRInaute discret
Rajoute :
Code:
RewriteBase /test
après RewriteEngine On

Il me semble qu'une recherche sur le forum t'aurait donné cette réponse ... ou dans les guides OVH aussi.
 
WRInaute accro
Sur la meme ligne !!! Sinon ca plante, puis sur le 60gp il est vivement conseillé de mettre le / ou le NDD

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 

RewriteRule ^accueil-([^/]*)-([^/]*)\.html  /accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]

ou

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 

RewriteRule ^accueil-([^/]*)-([^/]*)\.html  http://www.tonsite.com/accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.

Je vais tester ça au plus vite, j'espèr avoir le temps ce midi.

J'ai trouvé une solution hier, mais je fais une redirection pour chaque page, et quand il y a beaucoup de page, et bien c'est super long !.

Si avec vos conseils j'arrive a faire tous les liens avec une seule ligne de code, ce sera super !.

Merci

Bonne semaine.

Seb
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'effectuer le test mais ça ne marche pas.

Avant d'aller plus loin, si j'ai bien compris le princicpe de l'url rewriting, si l'adresse de mes pages web sont de la forme :

.......accueil?cat=presentation&page=commune
.......accueil?cat=services&page=minibus


et bien en tapant les adresses suivantes :

.....accueil-presentation-commune.html ou .....accueil-services-minibus.html, je devrais tomber normalement sur les memes pages que ci-dessus, et cela avec juste 3 lignes dans un fichier .htaccess, non ??.

Je prefere etre sur d'avoir compris avant d'aller plus loin (j'ai pourtant lu plusieurs tuto).

Seb
 
WRInaute accro
clark76 a dit:
Je viens d'effectuer le test mais ça ne marche pas.

Avant d'aller plus loin, si j'ai bien compris le princicpe de l'url rewriting, si l'adresse de mes pages web sont de la forme :

.......accueil?cat=presentation&page=commune
.......accueil?cat=services&page=minibus


et bien en tapant les adresses suivantes :

.....accueil-presentation-commune.html ou .....accueil-services-minibus.html, je devrais tomber normalement sur les memes pages que ci-dessus, et cela avec juste 3 lignes dans un fichier .htaccess, non ??.

Oui!

et j'ai trouvé une coquille, le $ manquait !! a voir si c'est ca le probleme...

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 

RewriteRule ^accueil-([^/]*)-([^/]*)\.html$  /accueil.php?cat=$1&page=$2 [L]
 
Nouveau WRInaute
ça y est ça marche !!.

Quand on pense que ce week end j'ai créé une redirection pour chacune des pages de mon site (ce qui fait a peu près 70 lignes dans mon .htaccess !) , alors que là en 3 lignes, tout fonctionne nickel !!.

Merci beaucoup a tous pour les conseils.

Bonne continuation.

Seb
 
Discussions similaires
Haut