Soudain description sur GG vide et absent de GG

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 3 semaines le site de ma commune était bien présent dans GG, càd qu'avec seul mot-clef saisie "mougon" le site faisait partie de la première page des résultats. Ce matin, plus rien, même pas au fond des résultats. En revanche je constate que la partie "description" du site qui était visible ne l'est plus.

Votre avis m'intéresse.

@+

iTuYo.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai constaté ce phénomène tres regulièrement lorsque de nouveaux sites étaient ajoutés dans Google. Apres quelques semaines ceux-ci disparaissent et réaparaissent peu de temps apres.

Pour moi c'est donc tout a fait normal ;)

MAx
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le résultat de la requête "www.mougon.com" pourrait indiquer une tentative de manipulation des moteurs de recherche. Espérons que Google n'en soit pas arrivé à cette conclusion. :roll:

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Bonjour,

Le résultat de la requête "www.mougon.com" pourrait indiquer une tentative de manipulation des moteurs de recherche. Espérons que Google n'en soit pas arrivé à cette conclusion. :roll:

Jean-Luc

En effet je me suis rendu-compte que cette pratique n'est pas bonne. J'ai donc corrigé mais GG n'a pas mis à jour pour le moment.

Merci .
 
WRInaute accro
Je viens de corriger le lien qui ne fonctionnait pas.

Je veux dire que Google a pu penser qu'il y avait de l'abus dans l'utilisation de <noframes> avec une série de liens et des textes identiques, sur plusieurs sites (probablement du même propriétaire).

C'est vrai qu'ici ce n'est pas fait à grande échelle et c'est peut-être simplement une situation temporaire ou le manque de liens extérieurs qui explique la situation.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Je viens de corriger le lien qui ne fonctionnait pas.

Je veux dire que Google a pu penser qu'il y avait de l'abus dans l'utilisation de <noframes> avec une série de liens et des textes identiques, sur plusieurs sites (probablement du même propriétaire).

C'est vrai qu'ici ce n'est pas fait à grande échelle et c'est peut-être simplement une situation temporaire ou le manque de liens extérieurs qui explique la situation.

Jean-Luc

Une autre question d'éthique. A la racine du site il y a des pages qui permettent d'afficher des iframes qui sont dans un répertoire exclu pour GG via robots.txt. Cela évite que GG indexe des bouts de page qui ne veulent rien dire. C'est à dire sans barre de navigation.
Le contenu textuel de ces pages est identique à ce que peut visualiser l'internaute. Est-ce un bonne partique ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut