Soumettre à google ou est ce que le sitemap suffit

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je débute et j'aurais une petite question pour laquelle je ne suis pas arrivé à trouver une réponse précise

Est ce que je dois soumettre mon site à google via la page de soumission ou est ce que le fait d'inscrire ce dit site dans https://www.google.com/webmasters/tools/ et d'y inscrire le sitemap suffit?

merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
tu fais comme tu le sens, faire un sitemap c'est se signaler, s'inscrire dans google add url c'est pareil
mais en fait dans la mesure où tu fais des inscriptions annuaires, le robot de google passera voir ton site pour le crawler et l'indexer, ça met du temps compte au moins un mois
 
WRInaute impliqué
Bien souvent la 'google bar' suffit.

j'ai mis en ligne un nouveau ndd, lundi soir et le robot google est passé mardi après midi. (je l'ai vu grâce à Crawltrack)

Pourtant j'ai aucun backlink, tout nouveau ndd, j'ai juste passé le lien à 2 ou 3 amis. J'ai la google barre, ils doivent également en avoir une.

J'avais ajouté mon site mardi sur le site google webmaster tools et j'avais "vérifié" son état.

Donc voila google est passé
Je suis pas dans l'index, j'ai aucune page indéxée, etc...
Mais google est passé par là.
 
WRInaute discret
Après avoir fait plusieurs fois l'expérience, je me suis rendu compte que une fois ton site en ligne tu le soumet à webmaster tool tu vérifie ton site et ton sitemap, généralement cela accélère l'indexation dans google. De plus comme c'est dit plus haut avec des soumissions sur des annuaires ca ne prend généralement pas plus d'une semaine (enfin en ce qui me concerne...)
 
Nouveau WRInaute
et bien merci pour toutes ces infos, je me cantonne donc à l'ajout dans google/webmaster/tools


merci de votre aide en tout cas
 
Discussions similaires
Haut