soumission de site, page d'index disparue

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par julien__, 1 Décembre 2007.

1. julien__
    julien__ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai soumis un nouveau site,
    la page d'index de mon site existait dans google sans l'avoir soumise d'ailleurs (avec mention site en construction et aucun lien externe)
    après soumission, une dizaine de jour après, 14 pages existent, mais la page d'index a disparue?

Mauvais signe? Déjà vu?

2. Victor BRITO
    Victor BRITO WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si le site est "en construction", mieux vaut éviter de le faire dire clairement. :roll:

3. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    qu'est-ce qu'on met sur une page d'index d'un site en construction?

Pourtant c'est quand le contenu a changé et est devenu riche que la page a disparue!!?

4. Victor BRITO
    Victor BRITO WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux, tant que le site est en construction, est de ne pas le mettre en ligne, ou bien d'en bloquer le contenu soit avec robots.txt
    Code:
    User-Agent: *
    Disallow: /
    soit avec un fichier .htaccess
    Code:
    deny from all
    (ce qui générera le code HTTP 403).

5. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    mais tu penses rellement que c'est ça qui est à l'origine de la disparition de ma page d'index lors de la soumission?

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Avec l'url du site en question ça pourrait être plus simple pour te répondre...

7. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ca c'est pas "le mieux", c'est "le plus facile" ;)

Le mieux, c'est de mettre en ligne une page d'accueil statique thématisée, et optimisée, expliquant ce que sera le site qui est en construction à l'heure actuelle.

En ce qui me concerne, j'ai pour habitude d'uploader un "index.html", qui sera fourni par défaut et que j'enlèverai au moment voulu.

Cela me permet de travailler à mon aise sur index.php: je désactive simplement les redirections d'usage anti duplicate content (celles qui redirigent de index.php vers la racine, par exemple) ;)

9. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est comme ça que je fais techniquement pendant que je développe mon site une page index.htm et une index.php sauf que voilà la page index.htm elle était nulle. Il faut donc rédiger un article sur ce que sera le site, mais une page d'accueil sans lien interne ou externe c'est vraiment mieux?

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    La commande site sur ton site avec les www ne ramène certes pas ta page d'accueil, mais la même commande sans les www si.

Rajoute une redirection dans ton htacces du site sans www vers le site avec www (tu trouveras moults topics ici sur le modus operandi).

11. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    en effet l'index est bien là, mais sans le www la commande site sans le www donne un autre résultat

je te remerci ça va beaucoup mieux depuis quelques instants!

pour info j'ai ajouté dans mon htaccess

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.pilotes-drivers\.com [NC]
    RewriteRule (.*) http://www.pilotes-drivers.com$1 [QSA,R=301,L]

12. j dahec
    j dahec WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi veux-tu WWW?

Pour contrarier Google?

13. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    avec le www ça a l'air d'une adresse complète même si techniquement ça ne change rien c'est pour les yeux!

14. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux c'est d'attendre et de ne pas créer un post qui sert à rien.

Dès qu'il y a un pet de mouche sur une position de votre site vous ne vous demandez jamais si tous les datacenter sont synchro, et vous n'attendez pas deux jours pour savoir si c'est temporaire

15. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    On connaissait la production/distribution à flux tendu, avec l'Internet c'est la gestion à nerfs tendus :)

Chargement...