soumission de site, page d'index disparue

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai soumis un nouveau site,
la page d'index de mon site existait dans google sans l'avoir soumise d'ailleurs (avec mention site en construction et aucun lien externe)
après soumission, une dizaine de jour après, 14 pages existent, mais la page d'index a disparue?

Mauvais signe? Déjà vu?
 
WRInaute occasionnel
qu'est-ce qu'on met sur une page d'index d'un site en construction?

Pourtant c'est quand le contenu a changé et est devenu riche que la page a disparue!!?
 
WRInaute occasionnel
julien__ a dit:
qu'est-ce qu'on met sur une page d'index d'un site en construction?
Le mieux, tant que le site est en construction, est de ne pas le mettre en ligne, ou bien d'en bloquer le contenu soit avec robots.txt
Code:
User-Agent: *
Disallow: /
soit avec un fichier .htaccess
Code:
deny from all
(ce qui générera le code HTTP 403).
 
WRInaute occasionnel
mais tu penses rellement que c'est ça qui est à l'origine de la disparition de ma page d'index lors de la soumission?
 
WRInaute accro
Victor BRITO a dit:
Le mieux, tant que le site est en construction, est de ne pas le mettre en ligne, ou bien d'en bloquer le contenu soit avec robots.txt

Ca c'est pas "le mieux", c'est "le plus facile" ;)

Le mieux, c'est de mettre en ligne une page d'accueil statique thématisée, et optimisée, expliquant ce que sera le site qui est en construction à l'heure actuelle.

En ce qui me concerne, j'ai pour habitude d'uploader un "index.html", qui sera fourni par défaut et que j'enlèverai au moment voulu.

Cela me permet de travailler à mon aise sur index.php: je désactive simplement les redirections d'usage anti duplicate content (celles qui redirigent de index.php vers la racine, par exemple) ;)
 
WRInaute occasionnel
oui c'est comme ça que je fais techniquement pendant que je développe mon site une page index.htm et une index.php sauf que voilà la page index.htm elle était nulle. Il faut donc rédiger un article sur ce que sera le site, mais une page d'accueil sans lien interne ou externe c'est vraiment mieux?
 
WRInaute accro
La commande site sur ton site avec les www ne ramène certes pas ta page d'accueil, mais la même commande sans les www si.

Rajoute une redirection dans ton htacces du site sans www vers le site avec www (tu trouveras moults topics ici sur le modus operandi).
 
WRInaute occasionnel
en effet l'index est bien là, mais sans le www la commande site sans le www donne un autre résultat

je te remerci ça va beaucoup mieux depuis quelques instants!

pour info j'ai ajouté dans mon htaccess

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.pilotes-drivers\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.pilotes-drivers.com$1 [QSA,R=301,L]
 
WRInaute occasionnel
Le mieux c'est d'attendre et de ne pas créer un post qui sert à rien.

Dès qu'il y a un pet de mouche sur une position de votre site vous ne vous demandez jamais si tous les datacenter sont synchro, et vous n'attendez pas deux jours pour savoir si c'est temporaire
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Le mieux c'est d'attendre et de ne pas créer un post qui sert à rien.

Dès qu'il y a un pet de mouche sur une position de votre site vous ne vous demandez jamais si tous les datacenter sont synchro, et vous n'attendez pas deux jours pour savoir si c'est temporaire
On connaissait la production/distribution à flux tendu, avec l'Internet c'est la gestion à nerfs tendus :)
 
Discussions similaires
Haut