Soumission du sitemap en RSS cela aide t'il ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila je viens de finir un site de plus de 3000 pages, j'ai fait un sitemap
et je viens de le soumettre en RSS

est ce une bonne idee
cela va t'il prendre du temps, favoriser l'indexation

Merci
 
WRInaute accro
brannierfrancoise a dit:
merci RiPSO
donc soumettre en RSS UN SITEMAP EST POSITIF
ET EN COMBIEN D'HEURES ??

Merci

Il n'y a pas de règles en la matière. Google peu très bien prendre connaissance de ton sitemp dans les heures qui suivent sa soumission, et n'indexer les pages qu'il contient qu'au bout de quelques semaines (et encore).

En fait le sitemap est loin d'être un indispensable. Beaucoup te diront ici qu'ils s'en passent allègrement. Si le maillage interne de ton site est bien pensé, rien n'empêchera Google de trouver lui-même tes pages.
 
WRInaute impliqué
je n'ai jamais utilisé de sitemap car je sais que toutes mes pages sont bien linkés.
Par contre je sais qu'il existe déjà des discussions à ce sujet (tapes sitemap en haut à droit dans le moteur de recherche)

Au niveau du temps... hum... des heures... :lol:
Vaut mieux pas que tu sois pressée en référencement. C'est un combat de tous les jours ;)
 
WRInaute impliqué
Attention ! si RSS et sitemap sont tous deux des dérivés d'XML, ce sont deux choses bien différentes.

GWT lira le format sitemap mais pas RSS, et les lecteurs de news RSS ne liront pas ton sitemap.
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Attention ! si RSS et sitemap sont tous deux des dérivés d'XML, ce sont deux choses bien différentes.

GWT lira le format sitemap mais pas RSS, et les lecteurs de news RSS ne liront pas ton sitemap.

En effet, je n'avais même pas fais le rapprochement :)
Les deux étant du xml ca ne m'a même pas traversé l'esprit...
 
Discussions similaires
Haut