soumission en masse aux moteurs de recherche ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dreamer2007, 30 Octobre 2007.

1. dreamer2007
    dreamer2007 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me souviens plus ou j’ai croisé cet outil formidable (peut être en anglais j’ai oublier) qui permettais de soumettre un site sur les principaux moteurs de recherche en un seul clic ?

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ça peut se mettre au pluriel "moteur de recherche" ? :lol:
    :arrow:

3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ca doit dater ...

Maintenet, le moteus de recherche suivent les liens.

4. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement pourquoi un outil pour une seul soumission !? Qui d'ailleurs n'est pas nécessaire ... :)

5. philouseb
    philouseb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Mieux vaut un référencement naturel sur les annuaires.

Il y a une tres bonne liste d'annuaires :

www.liste-annuaires.com

Elle est mise à jour régulièrement et puis si tu t'inscrit sur www.lienendur.com tu peux suivre ton référencement sans te prendre la tête à savoir si tu a déjà soumis ton site sur un annuaire ou pas.

Tres bonne outil, que j'utilise d'ailleur...

Mais attention de ne pas faire de soumissions en masse !!

Philouseb

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Déjà en effet ca ne sert plus à grand chose, et si ce charmant logiciel inscrit aussi le dit site dans un très grand nombre d'annuaire, c'est se garantir de la sandbox en un clic.

Efficacité garantie donc :)

Sinon il ne s'agirait pas de SubmitWolf ?

7. philouseb
    philouseb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bon référencement = référecement naturel (manuel) + patience

Evidement il faut, pour avoir un référencement efficace avoir du contenu dans ton site et des mise à jour fréquente afin que Mister GG constate une évolution, donc un site intérressant...

Philouseb

8. dreamer2007
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je parle pas de soumission en masse dans les annuaires mais dans les moteurs de recherche (yahoo msn ...) c'est pour lancer rapidement les nouveaux sites :roll:

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Totalement inutile, voire pénalisant.

Si tu soumets ton site à un moteur, tu lui donnes une base de départ "neutre":

- aucun potentiel transmis par un autre site
    - aucune thématique transmise par l'ancre d'un lien

--> ne soumets jamais ton site directement: pour lancer son site, il faut mettre en place une stratégie de lancement, même simplissime, mais toujours démarrer depuis d'autres sites, ayant le plus fort potentiel possible, si possible le plus proches de ta thématique principale.

10. dreamer2007
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tiens ! Je faisais tout le contraire : soumission d’abord chez google, puis le linkage !

Que ferons-nous sans toi HawkEye Merci !

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
Chargement...