1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par WebRankInfo, 28 Février 2008.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
  2. Manga59
    Manga59 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si c'est une révolution et si ça simplifie la vie. D'expérience personnelles, c'est vrai que j'ai plus de 300 sites en stock dans mes comptes webmaster tools, mais en fait quand je cherche des stats de requêtes ou de sitemap indexés, je procède au cas par cas, par "fiche" correspondant à un site.

Enfin moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre lol, je veux dire, je préfère avoir toutes les infos relatives à un site (sitemap mais également requêtes les plus fréquentes...) sur une fiche webmaster tool.

Merci pour l'info ceci dit.
    Je pratiquais déjà le:
    Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml dans le robots.txt suite à tes conseils.

3. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci Olivier pour l'article.

Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?

Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    non car il faut avoir accès (en écriture) au fichier robots.txt des sites concernés

5. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    OK, j'avais donc mal compris :) Encore merci !

6. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?

je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.

or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté!

7. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    c'est plutôt bien pour regrouper les sitemap de sous domaines

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    en effet
    mais ces gens-là comprendront que c'est une bêtise d'héberger son blog ailleurs que sur le (nom de) domaine de son site, même si ça présente certains avantages (simplicité)...

9. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    L'article laisse entendre (au début) que l'on peut mettre les sitemaps de plusieurs sites sur un seul. C'est seulement l'URL des sitemaps que l'on peut mettre dans le robots.txt d'un seul site.

10. playentry
    playentry WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    En mettant l'adresse du sitemap dans le robot.txt, est-ce qu'il y a un moyen ensuite d'accèder aux stats (Dernier téléchargement par Google, nbr de pages indexées) par le biais de Google Webmaster Tools pour le sitemap en question?

11. mackloug
    mackloug WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je fais rebondir cette vieille discussion car il semble bien que la technique proposée soit un peu… dépassé.

En effet, en cherchant une réponse à une épineuse question, je suis tombé sur une réponse de Google
    https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=75712

Si je comprends bien, place à au sitemap de sitemap… et là, on peut mettre plusieurs noms de domaine et de sous-domaine.

La mise à jour de la fiche date de juin 2010, c'est donc assez récent.

Est-ce quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Chargement...