source de l'audience : chute de google

Discussion dans 'Google Analytics' créé par jbonlinea, 14 Novembre 2018.

1. jbonlinea
    jbonlinea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j’ai récupéré la gestion d’un site et j’ai fait quelques analyses de fréquentation

J’observe un chutte de -40 % entre les périodes 01/09/2016-31/08/2017 et 01/09/2017-31/08/2018

Dans analytics > audience > flux d’utilisateurs > je choisis « source » comme entrée principale :
    historiquement depuis 2012 (date de création du site) et sur la période 2016-7 google représente environt 50-60 % des entrées correspondant à environ 3000 vues, mais sur la période 2017-8 google ne compte plus que pour 354 vues ? !

Comment cela s’explique-t-il ? Généralement

Merci d’avance pour vos contributions.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    Vérifier si le site Internet a des problèmes de conception (qui expliquent ce changement).
    Vérifier si le site Internet n'a pas de problèmes au niveau des optimisations (souvent le cas).
    Vérifier si les pages du site fonctionnent bien et sont correctes pour les utilisateurs du site.
    Vérifier les balises de l'outil "Google Analytics" si OK, si les pages ont été redirigées, etc. .
    Si le site Internet a une seule version depuis tout ce temps ou une refonte a été faite à l'époque.
    Vérifier si vous n'avez pas un site en EMD qui a été pénalisé à un moment par le moteur de Google.
    Vérifier si le site n'utilise pas des techniques qui pénalisent le site Internet actuellement pour Google.
    Et nombreuses autres possibilités, le positionnement est un sujet complexe et au cas par cas.
    Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet pour vérifier certains problèmes et avoir des conseils.

Si vous souhaitez vérifier les bases : Topic pour les bases SEO.
    Si vous souhaitez vérifier les mises à jour : Google Updates.
    Si vous souhaitez des avis et conseils pour le site : Forum dédié.
    Si vous souhaitez tester votre niveau SEO : Topic du forum.
    Si vous souhaitez d'autres conseils : Forum.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

Chargement...