Source principale de visiteurs : accès direct !!!

WRInaute occasionnel
Mon site bénéficie aujourd'hui d'un apport de visiteurs dans les proportions suivantes :

- accès direct : 69%
- moteurs : 37%
- liens 4%

en bénéficiant toujours d'une progression mensuelle importante. Ces chiffres ne reflètent donc pas une perte côté moteur. Sans le vouloir, j'ai donc réussi à capter une part importante de connexions spontanées, ce qui me surprend pas mal . En effet le site est mis à jour toutes les semaines environ, et ne traite pas de sujets d'actualité : c'est un site photos/balades, il n'y a pas de "news".

Des expériences similaires à partager ?
 
WRInaute accro
J'ai l'identique sur un site d'une agence immobilière locale, sauf que les liens représentent à peine 1%. Même en poussant le référencemt (en cours ...), dépasse pas les 20 % en moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Pour ma part ça reste 60 % des moteurs de recherches, 25 % d'acces directs, 14% par des liens / refers, et 1% par e-mail
(selon xiti)

j'espere que je suis pas le seule a avoir une aussi grande proportion de "moteurs de recherches"... :roll:
 
WRInaute accro
T'inquiète pas , 2 de mes sites principaux prennent plus de 90 % en accès moteur, même si les accès directs augmentent. Les cas ci-dessus sont plutôt des exceptions. WRI ou hardware.fr doivent également avoir un accès direct élevé, mais ce sont des sites hyper-connus dans leur domaines respectifs.
 
Discussions similaires
Haut